Partir a l’étranger avec des dettes!

Kate - 10 juin 2020 à 09:41
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 10 juin 2020 à 12:38
Bonjour, a tous je suis mere de famille 3 enfants avec mon mari on envisage de partir vivre au portugal car on a pas mal de dettes et des credit en cours a la consommation on envisager de partir au portugal car on sans sort plus avec les dette (huissier) quelle risque ont a si on part? Pour les credit? Et pour les huissier? Car là-bas on a pas le même salaire! On en dort plus ma nuit c’est invivable! Merci pour vos réponse .

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 596
10 juin 2020 à 09:49
Bonjour,

En allant au Portugal, les conséquences sont plus ou moins les mêmes, vous risquez de vous faire saisir là bas, si vous êtes saisissable. Les saisies sont possibles dans un pays membre de l'Union Européenne même si la décision provient d'un juge d'un autre pays membre.
3
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
Modifié le 10 juin 2020 à 12:39
Je confirme AN.Banker
Par ailleurs, si le montant est important, et que le créancier prouve qu'il n y a pas eu d'intention de remboursé
cela peut être considéré comme de l'escroquerie, et donc poursuite pénale, dont les risques sont un peu plus grand. (arrestation, prison...)

Si vous avez des difficultés, en france il existe le dossier de surendettement
vous permettant ou d'obtenir un délai, ou d'obtenir un effacement total ou partiel
Je vous conseil d'envisager cette procédure avant de partir, cela vous permettra de partir sereinement.
3