Minimum vital laissé sur le compte courant...pour vivre avec deux enfants

Flo - 10 juin 2020 à 07:23
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 juin 2020 à 08:11
Bonjour,
Ma question est simple, je travaille à temps partiel pour problème de santé (donc je peux plus à temps plein).J'ai deux enfants et chui seule . Certaines de mes factures sont passés ce mois ci, avec un découvert non autorisé. Lol Maintenant je ne peux pas retirer pour l'essence de la voiture (pour le travail) et ni nourrir mes enfants........chui a découvert de 300 environ non autorisé..... Que puis je faire ? Merci d'avance pour vos réponses........Une maman désemparé

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
10 juin 2020 à 08:11
Bonjour

Vous devez aller voir une assistante sociale qui fera un point avec vous.

D'une part avez vous bien demandé toutes les aides auxquelles vous avez droit ? Par exemple la prime d'activité. Peut-être pourriez-vous faire reconnaître votre problème de santé comme un handicap puisqu'il vous empêche de travailler à temps plein.

D'autres part elle fera un point sur vos dépenses pour voir s'il est possible de les réduire.

Et enfin pour l'urgence elle vous débloquera une aide, soit des bons alimentaires à utiliser directement chez les commerçants soit un chèque du trésor public.
0