Une amie battue par son ami
Chinetwo
-
Modifié le 9 juin 2020 à 15:51
dna.factory Messages postés 25373 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 10 juin 2020 à 11:45
dna.factory Messages postés 25373 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 10 juin 2020 à 11:45
A voir également:
- Lettre de témoignage pour une amie
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Attestation pour divorce d'une amie - Guide
3 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 399
9 juin 2020 à 15:52
9 juin 2020 à 15:52
Bonjour,
En tant que témoin, vous pouvez et vous devez agir :
https://stop-violences-femmes.gouv.fr/
Cdt
En tant que témoin, vous pouvez et vous devez agir :
https://stop-violences-femmes.gouv.fr/
Cdt
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 480
9 juin 2020 à 16:24
9 juin 2020 à 16:24
bonjour
je suis d'accord avec gt55 ....de plus c'est en ne disant rien qu'on aggrave les choses puisque la personne qui bat peut continuer jusqu’à tuer.... voir le reportage sur le féminicide à la tv dernièrement...
je suis d'accord avec gt55 ....de plus c'est en ne disant rien qu'on aggrave les choses puisque la personne qui bat peut continuer jusqu’à tuer.... voir le reportage sur le féminicide à la tv dernièrement...
Je ne l'a connais pas encore assez... Et je me dis que si mon cheri parle il risque de la retaper car je lui avait raconté que ça n'allait pas trop entre eux une fois et il est allé lui dire MM si c'était dans un but de le résonner... Il n'était pas content qu'elle m'ai raconté ça. Si ça se trouve les bleus qu'elle a sur le bras c à cause de ça.
Alors pour ne pas qu'il la frappe je préfère qu'il ne dise rien tant qu'elle n'est pas en sécurité.
Hier je l'ai vu j'ai essayé d'en savoir plus mais elle était unpeu fermé... Ils ont l'air tellement amoureux devant nous est-ce qu'elle est prête à le quitter etc...
Alors pour ne pas qu'il la frappe je préfère qu'il ne dise rien tant qu'elle n'est pas en sécurité.
Hier je l'ai vu j'ai essayé d'en savoir plus mais elle était unpeu fermé... Ils ont l'air tellement amoureux devant nous est-ce qu'elle est prête à le quitter etc...
dna.factory
Messages postés
25373
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 883
Modifié le 10 juin 2020 à 11:50
Modifié le 10 juin 2020 à 11:50
si mon cheri parle il risque de la retaper
C'est malheureusement l'un des problèmes majeurs de la situation.
Il est quasiment impossible d'agir à la place de la victime. Dans le pire des cas la victime niera les faits et le mari violent pourra porter plainte contre le témoin pour diffamation.
Oui, c'est absurde. comme la plupart des situations de femme battue.
Si vous voulez vraiment aider efficacement votre amie, le mieux reste encore de la soutenir, tant moralement que financièrement dans cette épreuve.
Emmenez la au commissariat, et restez à ses cotés à lui tenir la main pendant qu'elle porte plainte, hébergez la chez vous quelque jours, payez lui l’hôtel si votre logement ne permet pas de l'héberger décemment. Emmenez la à la maison des femmes battues, expliquez lui qu'elle ne doit pas avoir honte, et que ce n'est pas sa faute. Que ce n'est pas parce qu'elle est enceinte de lui qu'elle a obligation de rester avec lui.
Une fois que vous serez sure que cette amie est décidée à agir, vous pourrez apporter votre témoignage.
C'est malheureusement l'un des problèmes majeurs de la situation.
Il est quasiment impossible d'agir à la place de la victime. Dans le pire des cas la victime niera les faits et le mari violent pourra porter plainte contre le témoin pour diffamation.
Oui, c'est absurde. comme la plupart des situations de femme battue.
Si vous voulez vraiment aider efficacement votre amie, le mieux reste encore de la soutenir, tant moralement que financièrement dans cette épreuve.
Emmenez la au commissariat, et restez à ses cotés à lui tenir la main pendant qu'elle porte plainte, hébergez la chez vous quelque jours, payez lui l’hôtel si votre logement ne permet pas de l'héberger décemment. Emmenez la à la maison des femmes battues, expliquez lui qu'elle ne doit pas avoir honte, et que ce n'est pas sa faute. Que ce n'est pas parce qu'elle est enceinte de lui qu'elle a obligation de rester avec lui.
Une fois que vous serez sure que cette amie est décidée à agir, vous pourrez apporter votre témoignage.
9 juin 2020 à 16:12
Bonne journée