Une amie battue par son ami

Signaler
-
Messages postés
19768
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
-
Bonjour,
Voilà je viens d'apprendre qu' une amie(la copine du copain de mon chéri) se fait battre par son copain elle m'a montré des Bleus sur ses bras. elle était enceinte elle m'a dit quelle avait perdu l'enfant mais je ne savais pas comment... et elle vient de m'avouer que c'est des suites des coups de son copain il lui a donné tellement de coups de pieds dans le ventre qu'elle a perdu son enfant à 6 mois de grossesse. Elle s'est rendu à l'hôpital. La bas on lui a proposé La Maison des Femmes battus mais elle a peur. Elle a refusé. Elle est retomber enceinte de son fils qui a maintenant 7 mois mais ça ne s'est jamais arrêté. Elle a reçu des coups durant cette grossesse aussi. Ça me brise le cœur j'en ai pas dormi et je ne sais pas quoi faire pour l'aider sans qu'il soit au courant.elle à 3 enfants. il insulte ceux qui ne sont pas les tiens. Les enfants voient tout ça. Je l'ai dis à mon chéri en espérant qu'il ne lui dise rien pour ne pas aggraver les choses. Qu'est ce que je peu faire pour l'aider svpppp????

3 réponses

Messages postés
12848
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
3 364
Bonjour,

En tant que témoin, vous pouvez et vous devez agir :
https://stop-violences-femmes.gouv.fr/

Cdt
Merci pour votre réponses. Je vais faire tous ce que je peux pour l'aider en espérant qu'elle soit réceptive. Sa famille n'est pas au courant mais la mère de son copain elle, est courant mais elle ne dit rien pkel subit la même chose. Elle m'a expliquer qu'elle me raconte parcequ'elle à gros sur le cœur et pour si un jour elle doit se défendre que quelqu'un soit au courant... A voir le copain en question.. on dirait un ange je suis dégoutée. En tout cas merci je vais regarder ce que je peux faire.
Bonne journée
Messages postés
3362
Date d'inscription
jeudi 18 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
4 393
bonjour
je suis d'accord avec gt55 ....de plus c'est en ne disant rien qu'on aggrave les choses puisque la personne qui bat peut continuer jusqu’à tuer.... voir le reportage sur le féminicide à la tv dernièrement...
Je ne l'a connais pas encore assez... Et je me dis que si mon cheri parle il risque de la retaper car je lui avait raconté que ça n'allait pas trop entre eux une fois et il est allé lui dire MM si c'était dans un but de le résonner... Il n'était pas content qu'elle m'ai raconté ça. Si ça se trouve les bleus qu'elle a sur le bras c à cause de ça.
Alors pour ne pas qu'il la frappe je préfère qu'il ne dise rien tant qu'elle n'est pas en sécurité.
Hier je l'ai vu j'ai essayé d'en savoir plus mais elle était unpeu fermé... Ils ont l'air tellement amoureux devant nous est-ce qu'elle est prête à le quitter etc...
Messages postés
19768
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
7 082
si mon cheri parle il risque de la retaper
C'est malheureusement l'un des problèmes majeurs de la situation.

Il est quasiment impossible d'agir à la place de la victime. Dans le pire des cas la victime niera les faits et le mari violent pourra porter plainte contre le témoin pour diffamation.

Oui, c'est absurde. comme la plupart des situations de femme battue.

Si vous voulez vraiment aider efficacement votre amie, le mieux reste encore de la soutenir, tant moralement que financièrement dans cette épreuve.

Emmenez la au commissariat, et restez à ses cotés à lui tenir la main pendant qu'elle porte plainte, hébergez la chez vous quelque jours, payez lui l’hôtel si votre logement ne permet pas de l'héberger décemment. Emmenez la à la maison des femmes battues, expliquez lui qu'elle ne doit pas avoir honte, et que ce n'est pas sa faute. Que ce n'est pas parce qu'elle est enceinte de lui qu'elle a obligation de rester avec lui.

Une fois que vous serez sure que cette amie est décidée à agir, vous pourrez apporter votre témoignage.
Dossier à la une