Rachat du bien par un des héritiers

Kekinette55 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - Modifié le 8 juin 2020 à 16:28
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 juin 2020 à 17:29
Bonjour
Suite au décès en 2015 de mes parents la succession tjrs pas réglé. Un de mes frères refuse de signer l'acte de partage proposé par le notaire mais il veut bien acheter la maison en proposant par son notaire personnel un acte de licitation. N'est ce pas dangereux car la maison peut-être vendu moins chère que le prix estimé dans l'acte ???
Et quel avantage pour moi???

Merci de votre réponse.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
8 juin 2020 à 17:29
N'est ce pas dangereux car la maison peut-être vendu moins chère que le prix estimé dans l'acte ???
Libre à vous de refuser de céder vos droits indivis sur une base de calcul inférieure à la valeur vénale de cette maison.

Et quel avantage pour moi???
Aucun.
Il importe peu que vous vendiez à Paul, Jacques ou François .
L'important est d'en retirer un prix convenable et non pour un montant dérisoire selon les propositions de l'un des membres de l'indivision.

Ne cédez pas au chantage traditionnel de l'entourage : "tu vas semer la zizanie dans la famille" !!!
1