Entretien maison en indivision
Dim77
-
8 juin 2020 à 12:40
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 juin 2020 à 13:30
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 juin 2020 à 13:30
A voir également:
- Je ne veux pas vendre ma maison en indivision
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Puis-je vendre ma moto sans contrôle technique ? - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Liquidation indivision - Guide
3 réponses
Merci pour la réponse,
J'avais oublié de préciser que mon père avait fait un testament, et il m'avait placé en légataire à titre universel (1/4 en presiput) et à ma mère il lui laissait la maison en usufruit. Ma mère de son côté a fait la même chose sur son testament (sauf pour la maison car elle est sous le régime de la succession de mon père).
Du coup je voulais surtout savoir si au décès de ma maman et pendant l'indivision , j'aurais toujours le droit de m'occuper de ces chats, de faire arroser les plantes du jardin , etc ... ?
Merci
J'avais oublié de préciser que mon père avait fait un testament, et il m'avait placé en légataire à titre universel (1/4 en presiput) et à ma mère il lui laissait la maison en usufruit. Ma mère de son côté a fait la même chose sur son testament (sauf pour la maison car elle est sous le régime de la succession de mon père).
Du coup je voulais surtout savoir si au décès de ma maman et pendant l'indivision , j'aurais toujours le droit de m'occuper de ces chats, de faire arroser les plantes du jardin , etc ... ?
Merci
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
Modifié le 8 juin 2020 à 13:28
Modifié le 8 juin 2020 à 13:28
Serai-je autorisé à m'occuper de la maison
Cette maison appartenait à votre père.
Votre mère en ayant recueilli l'usufruit est la seule personne apte à prendre une décision de confier la gestion et l'entretien des lieux à qui elle voudra.
Au décès de ma mère, serai-je obligé de refaire une évaluation de la maison ?
La maison appartenait à votre père avez-vous écrit.
Ses héritiers ont recueilli la nue-propriété.
L'usufruit leur reviendra au décès de votre mère sans aucune formalité ni intervention de votre notaire.
Une nouvelle évaluation au décès de votre mère sera donc inutile.
Cette maison appartenait à votre père.
Votre mère en ayant recueilli l'usufruit est la seule personne apte à prendre une décision de confier la gestion et l'entretien des lieux à qui elle voudra.
Au décès de ma mère, serai-je obligé de refaire une évaluation de la maison ?
La maison appartenait à votre père avez-vous écrit.
Ses héritiers ont recueilli la nue-propriété.
L'usufruit leur reviendra au décès de votre mère sans aucune formalité ni intervention de votre notaire.
Une nouvelle évaluation au décès de votre mère sera donc inutile.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
Modifié le 8 juin 2020 à 13:32
Modifié le 8 juin 2020 à 13:32
J'avais oublié de préciser.......
Ce qui rend obsolète tout ce que j'ai écrit dans mon précédent message.
En conséquence cette affaire est terminée pour ce qui me concerne.
Ce qui rend obsolète tout ce que j'ai écrit dans mon précédent message.
En conséquence cette affaire est terminée pour ce qui me concerne.