Refus accident de travail

Cocolass - 6 juin 2020 à 20:03
nenuphar. Messages postés 6055 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2025 - 8 juin 2020 à 11:58
Bonjour,
Je suis en arrêt pour accident de travail depuis le 27 février 2020. Mon salaire a été maintenu à 100%. Je viens de prolonger mon arrêt du 1 juin 2020 au 30 juin 2020. J'ai reçu un recommandé de la sécurité sociale daté du 28 mai 2020 refusant mon accident de travail. J'ai reçu ce recommandé le 5 juin 2020 donc après ma prolongation.
M'a prolongation à telle encore une valeur ?
Vais je garder mon maintien de salaire jusqu'à la fin de l'arrêt ?

1 réponse

nenuphar. Messages postés 6055 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2025 2 354
8 juin 2020 à 11:58
Bonjour,

Prendre contact avec votre caisse pour vous assurer que votre arrêt est pris en charge au titre de la branche maladie. (la reconnaissance de l'accident de travail ayant été refusé il ne sera pas pris en charge au titre de la branche professionnelle)
Vous pouvez également contacter votre médecin prescripteur pour savoir si il a reçu un courrier de votre caisse avec plus d'éléments.

Mon salaire a été maintenu à 100% : votre employeur avait donc la subrogation pour percevoir vos ijss et a procédé au complément de salaire au titre de la maladie simple ou pour arrêt en accident de travail alors que celui ci était en attente de reconnaissance ? Quelle est votre convention collective ? Voir ce qui est prévu en accident de travail ou en maladie "simple".
Sur les décomptes ijss de votre caisse, l'indemnisation a été faite en accident de travail ou en maladie ? (sans doute en maladie vu qu'il y avait une enquête pour la reconnaissance de l'accident de travail)

Cdt
1