Amourete d'adolescence (Canada)

Cheval2004 - 5 juin 2020 à 23:27
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 6 juin 2020 à 02:57
Bonjour,

Moi j'ai 16 ans et la fille à 12 ans. Est-ce légal de sortir ensemble comme couple sens avoir des relation sexuelle. Car sa maman a dit que c'est illégal et qu'elle pourrait me poursuivre. Est-ce vrais cela? Les deux somme consentant a sortir ensemble donc les parent ont-ils droit de sens mêler si il n'y aurait pas de relation sexuelle entre moi et elle ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 15 381
6 juin 2020 à 02:57
bonjour,

"La fille", comme vous dites (!), étant mineure est encore sous l'autorité de ses parents et s'ils ne veulent pas que leur fille "sorte" avec un garçon...ça reste un problème intra familial.

Quant à vous, plutôt que de vouloir "sortir" avec une petite gamine (de 4 ans + jeune que vous quand même!) vous feriez certainement mieux de vous défouler en pratiquant un sport quelconque et, s'il vous reste du temps, ça serait bien aussi que vous travailliez votre orthographe, laquelle est désastreuse.

Et si vos hormones vous poussaient à passer à l'acte... cherchez-vous plutôt une copine de votre âge (ou avec 2 ans maximum de différence avec vous), ça serait bien plus simple.

Lire ce lien https://www.avocat.qc.ca/public/iiconsentsex.htm
extrait :
<< Est-ce qu’il y a un âge pour qu’une personne puisse être en mesure de prendre ses propres décisions, pour participer à une activité sexuelle que ce soit un toucher à caractère sexuel, un baiser, ou encore un rapport sexuel complet ?

La réponse c’est oui, puisque la Loi protège les jeunes et il faut avoir 16 ans pour avoir l’âge de consentement aux activités sexuelles.

Les jeunes de moins de 16 ans ne peuvent donc pas se livrer à des activités sexuelles avec consentement quelle qu’en soit la nature sauf qu’il y a deux exceptions à la règle.
  • Première exception : Les jeunes de 12 et 13 ans peuvent consentir à des activités sexuelles avec une autre personne âgée d’au plus 2 ans son âge. >>

cdt.
0