Déclaration partielle de succession en cas de plusieurs bénéficiaires

MicheleJF - 5 juin 2020 à 13:52
 Geo - 5 juin 2020 à 17:45
Bonjour,
Mon parrain (cousin de mon père, célibataire sans enfants, décédé le 14 mars 2020) m'a désignée comme bénéficiaire à hauteur d'1/4 d'une assurance-vie souscrite en 2003 et dont toutes les primes ont été versées après ses 70 ans et dépassent le seuil de 30500€.
L'assureur me demande de remplir l'imprimé 2705-A-SD sur lequel je suis censée renseigner pour les autres bénéficiaires: leurs identités, adresses, liens de parenté avec le défunt et quote-part du capital.
Je sais que nous sommes 4 bénéficiaires, j'ai leurs noms mais je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de renseigner les autres éléments qui à ce jour ne sont connus que de l'assureur justement (Banque postale/CNP).
Puis-je retourner l'imprimé en mettant "autres bénéficiaires inconnus"?
N'est-ce pas à l'assureur de calculer les droits à acquitter aux impôts et nous verser seulement le solde?
Pour précision , je n'ai pas la qualité d'héritière de même qu'un autre bénéficiaire, les 2 autres étant 2 des 10 héritiers.
Je vous remercie bien de votre réponse en espérant qu'elle puisse servir à d'autres personnes,
Bien cordialement,
Michèle JF

1 réponse

Oui c'est bizarre, l'assurance vous connait, mais pas les autres.
Et comment savez vous les autres bénéficiaires....
Oui vous n'êtes pas héritière, mais bénéficiaire car désigné..
Pas marié, pas d'enfants, qui héritent ? Frères sœurs...
Remplissez le papier et Vogue la galère.
0