Sinistre automobile
Résolu
dominique
-
4 juin 2020 à 16:55
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 5 juin 2020 à 12:14
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 5 juin 2020 à 12:14
Bonjour,
une question concrète. j'ai eu un sinistre et je ne suis pas en tord. le coté droit du par choc est endommagé. le montant des réparation est de 400€. l'expert ne veux pas faire remplacer et réparer, car il était déjà endommagé coté gauche. il me propose 125€. Ma question. Est ce que la Réparation complète doit être effectué à la charge de l'assureur, sachant que le remplacement du par choc est nécessaire pour réparer le coté droit? Quel autre solution ou montant serait envisageable? Merci pour votre réponse.
une question concrète. j'ai eu un sinistre et je ne suis pas en tord. le coté droit du par choc est endommagé. le montant des réparation est de 400€. l'expert ne veux pas faire remplacer et réparer, car il était déjà endommagé coté gauche. il me propose 125€. Ma question. Est ce que la Réparation complète doit être effectué à la charge de l'assureur, sachant que le remplacement du par choc est nécessaire pour réparer le coté droit? Quel autre solution ou montant serait envisageable? Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Sinistre automobile
- Automobile - Accueil - Actualité juridique et financière
- Grille salaire automobile 2024 - - Grilles salariales
- Convention collective automobile pdf - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Cette taxe auto sur les 208, les C3 ou les Sandero arrive en 2025, voici ce qui va changer - Guide
2 réponses
ptiboy
Messages postés
5967
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
1 123
5 juin 2020 à 06:45
5 juin 2020 à 06:45
bonjour
à priori, je dirais non, car tu vas t’enrichir, dans l'opération
à priori, je dirais non, car tu vas t’enrichir, dans l'opération
Cmoi9999
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2024
83
5 juin 2020 à 11:32
5 juin 2020 à 11:32
bonjour
Une victime a droit à indemnisation sans perte ni profit
- ou vous acceptez la proposition
- ou vous contestez en prenant un expert indépendant à vos frais (ça vous coutera plus cher)
- ou vous demandez à l'expert un pare-choc neuf complet à charge pour lui de reproduire le même dommage du coté gauche
Une victime a droit à indemnisation sans perte ni profit
- ou vous acceptez la proposition
- ou vous contestez en prenant un expert indépendant à vos frais (ça vous coutera plus cher)
- ou vous demandez à l'expert un pare-choc neuf complet à charge pour lui de reproduire le même dommage du coté gauche
ptiboy
Messages postés
5967
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
1 123
Modifié le 5 juin 2020 à 12:15
Modifié le 5 juin 2020 à 12:15
bonjour
tu peut m'expliquer ta 3éme suggestion : ou vous demandez à l'expert un pare-choc neuf complet à charge pour lui de reproduire le même dommage du coté gauche
tu peut m'expliquer ta 3éme suggestion : ou vous demandez à l'expert un pare-choc neuf complet à charge pour lui de reproduire le même dommage du coté gauche