Remboursement trop perçu

Melya - 4 juin 2020 à 01:04
 Lynya - 4 juin 2020 à 10:49
Bonjour je me tourne vers vous car j'aimerais savoir quelle marge de manœuvre j'ai.
Alors voilà j'ai été en congé maternité du 05/11/19 au 04/05/20 mais le versement de mes indemnités m'a été refusé par la CPAM car le 03/11/19 se finissait mon congé parental d'éducation à temps plein et le 04/11/2019 mon employeur m'a mis en repos (je travaille dans le commerce). Du coup au mois de mars 2020 la CPAM m'informe que pour elle je n'ai pas repris mon activité professionnelle donc refus d'indemnités journalières.
De novembre à mars mon employeur m'a maintenu mon salaire alors que je l'ai prévenu a plusieurs reprises que mon dossier n'était toujours pas validé.
Au mois d'avril mon employeur me réclame un chèque de 6000€ pour trop perçu.
Seulement voilà il sait que j'ai engagé une procédure auprès de la commission de recours amiable de la CPAM et que j'aurai une réponse seulement vers le mois de juillet.
Peut-il me réclamer les 6000€ d'un coup?
Ne doit-il pas attendre la réponse de la commission avant de me réclamer le remboursement des IJSS? Surtout que si mes IJSS m'ont été refusé c'est à cause de cette journée de repos que mon employeur m'a imposé alors que je pouvais parfaitement aller travailler.
De plus du 05/05/20 au 30/05/20 j'ai déposé mes congés Payés avec l'accord de mon manager (j'ai fait une demande par lettre remise en main propre en février)mon employeur refuse de me verser quoique se soit et les déduits automatiquement de ma "dette".
A-t-il le droit de ne rien me verser?
Quel recours ai-je? car avec des enfants et des crédits c'est compliqué de ne rien touché. Je vous remercie par avance de votre aide.

6 réponses

rirififiloulou_6154
4 juin 2020 à 09:10
bonjour Melya