Colissimo: Colis soit-disant livré mais je n'ai rien reçu

Chris_9975 Messages postés 2 Statut Membre -  
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

La semaine dernière, Colissimo m'a soit-disant livré un colis "dans la boîte aux lettres".
Et il ne se trouvait pas du tout dans ma boîte aux lettres.
Ce n'était pas un colis recommandé.

J'appelle le service client et fait une réclamation.
Ils me disent que: le transport a confirmé qu'il a bien déposé mon colis.

Le service client me dit finalement: si vous n'avez toujours rien reçu, allez au poste de police pour porter plainte.
Incroyable...

J'aimerais savoir si c'est l'unique issue ? Porter plainte contre Colissimo ?

Merci

2 réponses

GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466
 
Bonjour
Si c'est bien le service réclamation de la poste qui vous le demande...
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Chris_9975 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,

En fait je vais re-préciser certaines choses, je ne peux pas modifier mon premier message.

Colissimo dit m'avoir livré. Ce sont des articles de location.

Mais je dois les renvoyer d'ici 1 mois. Or, je n'ai jamais rien reçu.

Du coup, vers qui dois-je vraiment me retourner ?
Contre l'entreprise qui m'a livré en passant par Colissimo ? Et est-ce à elle de porter plainte contre Colissimo ?
Ou est-ce moi qui doit porter plainte contre Colissimo ?

J'ai lu des choses différentes à ce sujet
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Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068
 
Bonjour,

C'est l'expéditeur qui est client de Colissimo, c'est à l'expéditeur de gérer... et de livrer ce qui doit l'être.

La question se GKLONE reste valide. Il y a des arnaqueurs qui savent créer de très jolies imitations de sites bancaires, commerciaux, administratifs...
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GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466
 
C'est l'expéditeur qui a un contrat avec la poste et sera indemnisé.en cas de perte, peu importe qui fait la réclamation, mais surtout demandez une réponse écrite à la poste. Le problème c'est que si la poste confirme la livraison, l'expéditeur n'a aucune raison de vous croire et vous demandera réparation. L'étape suivante après une réponse non satisfaisante de la poste c'est de contacter leur médiateur.
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