Litige avec Ciel Telecom
Lynebou
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Lynebou -
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Bonjour,
Le 4/2/20 j’appelle ciel telecom pour connaître la marche à suivre pour résilier ma ligne fixe et envoie dans la foulée une lettre recommandée avec AR et j’effectue mon dernier règlement mensuel correspondant au mois de mars pour résiliation au 30/3/20.
La ligne a bien été coupée à cette date et voilà que maintenant ils me réclament des frais de résiliation ( 58,80 + 40€) dont ils ne m’avaient pas fait mention lors de mon appel du 4/2/20)..
Je réussis à les avoir en ligne, ils me disent que c’est dans les conditions générales, or je n’ai rien signé. L’adhésion à ciel telecom avait été faite par téléphone.
Selon vous, dois je payer ou pas ?
Ils sont très insistants (mails, tel..)
Merci d’avance pour vos conseils avisés.
Cordialement
Le 4/2/20 j’appelle ciel telecom pour connaître la marche à suivre pour résilier ma ligne fixe et envoie dans la foulée une lettre recommandée avec AR et j’effectue mon dernier règlement mensuel correspondant au mois de mars pour résiliation au 30/3/20.
La ligne a bien été coupée à cette date et voilà que maintenant ils me réclament des frais de résiliation ( 58,80 + 40€) dont ils ne m’avaient pas fait mention lors de mon appel du 4/2/20)..
Je réussis à les avoir en ligne, ils me disent que c’est dans les conditions générales, or je n’ai rien signé. L’adhésion à ciel telecom avait été faite par téléphone.
Selon vous, dois je payer ou pas ?
Ils sont très insistants (mails, tel..)
Merci d’avance pour vos conseils avisés.
Cordialement
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1 réponse
Bonjour
Pour ce montant tu ne seras pas trainé devant les Juges..
Sinon exige la justification de ces frais de résiliation conformément au L224-40 du Code de la Consommation.. Et bien sûr conteste la réponse, exige plus de détails etc etc.. Tu as de quoi faire suer le bourricot!
A+
PS: Le L224-40 n'est applicable que si tu es un Consommateur et non un Pro. De toute façon si rien n'est prévu au Contrat il n'y a RIEN à lâcher..
Pour ce montant tu ne seras pas trainé devant les Juges..
Sinon exige la justification de ces frais de résiliation conformément au L224-40 du Code de la Consommation.. Et bien sûr conteste la réponse, exige plus de détails etc etc.. Tu as de quoi faire suer le bourricot!
A+
PS: Le L224-40 n'est applicable que si tu es un Consommateur et non un Pro. De toute façon si rien n'est prévu au Contrat il n'y a RIEN à lâcher..
L’affaire suit son cours, échange de mails... Je te tiens au courant..
Vous ne risquez pas de poursuites pour ces sommes. Vous aurez peut être des relances de sociétés de recouvrement et aussi une menace d'huissier, n'en tenez pas compte c'est juste de l'intimidation.
Cela me conforte car j’aurais payé juste pour être tranquille, c’est probablement ce qui les pousse à être si insistants.
Merci