Location véhicule service

locka76 - 2 juin 2020 à 14:41
 locka76 - 2 juin 2020 à 16:42
Bonjour,
je suis livreur dans une entreprise et ma voiture de service est tombée en panne. Mon entreprise décide donc de louer un véhicule
en attendant et me demande de fournir mon permis à l'entreprise de location. Une fois mon véhicule réparé je laisse donc la voiture louée à l'entreprise qui la confie à un nouvel employé. Selon moi mon entreprise n'a pas fait le changement de conducteur et je suppose que le nouvel employé roule sous mon identité. Que puis je faire sachant que j'ai déjà demandé à l'employeur de changer de nom et qu'il ne semble pas l'avoir fait.
Merci par avance.

2 réponses

rirififiloulou_6154
2 juin 2020 à 15:32
bonjour,

votre question ne relève pas du droit du travail, mais du droit des assurances. Vous devriez la poser dans le forum "vie pratique : assurances".
de mon point de vue, je dirais que c'est un problème entre votre employeur et la société de location. Vous ne serez pas responsable en cas de problème.
0
Bonjour,
le véhicule est un véhicule pour le travail loué pour ma société. Je m'inquiète vis à vis des amendes et des points.
0
rirififiloulou_6154
2 juin 2020 à 16:02
c'est le conducteur qui fera l'objet de l'amende et du retrait de point, pas vous. faites vous confirmer sur le forum vie pratique.
0
Merci pour votre réponse
0