Bonjour, voilà mon frère a vendu une voiture au kilométrage qui a été baissée bien avant son achat il s’en ai rendu compte que longtemps après il a fait plusieurs réparation coûteuse dessus mais mais passer deux ans plus aucun recours n’est possible pour faire annuler la vente donc il décide de se séparé du véhicule il le vend à un particulier en lui précisant bien le défaut kilométrique l’acheteur négocie le prix d’achat aux rabais bien sûr malgré que le véhicule a toujours été bien entretenue mon frere la payer 12500 il la gardée 3 ans et la vendu au prix de 7000 euros alors que sa cote argus est 8600 euros actuellement aujourd’hui l’acheteur revient vers mon frere en lui demandant l’annulation de la vente pour vice cachée alors qu’il était bien au courant du Kilométrage réel il la fait passer un expert de son assurance et a menti sur le prix d’achat il a prétendu l’avoir acheté à 8000 euro au lieu de 7000 euro alors qu’il a payer en chèque de banque et aujourd’hui menace de poursuivre mon frere au tribunal la voiture est un Mercedes classe E 220 bleuficiency avant-garde exécutif toute option de 2010 la question est la suivante au Niveau juridique quel sont les démarches à suivre et quel chance à mon frere de s’en tirer dans cette histoire merci
En lui précisant bien le défaut kilométrique : ?
Si seulement verbalement , votre frère est en tort . Soit il reprend le véhicule , soit il dédommage l'acheteur . Les gens de mauvaise foi ont toujours existé , c'est pour ça que les romains disaient
"verba volant scripta manent ".