Ordinateur Leboncoin

maxgranjon - 29 mai 2020 à 17:51
 maxgranjon - 29 mai 2020 à 22:02
Bonjour,

J'ai vendu un pc portable de 2015 ou 2016 sur leboncoin et l'acheteur m'a contacté par sms après la vente me disant que l'ordinateur fonctionne mais qu'il rame, sans toute fois exiger un remboursement. Il a été remis en main propre, mais l'acheteur n'a pas voulu vérifier l'état de marche.
J'ai le soir avant la vente réinitialisé l'ordinateur et pu constater moi même qu'il fonctionnait sans ramer.
Il ne m'a pas encore menacé de porter plainte mais j'ai peur qu'il puisse me menacer avec cela et j'aimerais donc savoir quel sont ses droits et quel sont les miens (Est il dans le droit d'exiger un remboursement ? Peut il porter plainte ou faire un litige ? Est-ce quebla lenteur d'un ordinateur peut est assez importante pour causer un litige ? ) Je n'ai pas vraiment envie de reprendre l'ordinateur car j'ai besoin de l'argent.

Merci d'avance pour votre réponse,

Max

2 réponses

BmV Messages postés 91329 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 18 479
29 mai 2020 à 19:11
D'une part il n'y a en effet aucune garantie de qualité en cas de transaction mobilière entre particuliers mais en plus Môssieur n'a pas daigné tester la machine avant de l'emporter.

Qu'il s'en prenne donc à lui-même.
2
D'accord, merci, je vais pouvoir dormir le sommeil leger ce soir.
0
AN.Banker Messages postés 10453 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 9 012
29 mai 2020 à 17:53
Bonjour,

Il n'y a pas de garantie ni de droit de rétractation entre particuliers.
C'est son problème désormais, vous n'êtes pas concerné par des problèmes de lenteurs peut être dû de son fait ou du votre peu importe
0
Le fait qu'il soit lent ne peut donc pas être considéré comme un vice caché et je ne risque donc rien en ne pas répondant à ses messages ?
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 081 > maxgranjon
29 mai 2020 à 21:31
Bonjour

La vente est définitive.. Point barre..

Quant à un éventuel 'vice caché' on peut en rire.. Une Procédure couterait au moins 5 à 10 fois le prix de ta gluthe.. Et avec une issue très douteuse pour le ronchon..

Laisse le brailler.. Ne lui parle plus et ignore ses éventuelles menaces..

A+
0
maxgranjon > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024
29 mai 2020 à 22:02
Décidément, vous me rassurez tous ! Je vais aller le bloquer alors, ça fera un problème de moins.
0