Ordinateur Leboncoin
maxgranjon
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maxgranjon -
maxgranjon -
Bonjour,
J'ai vendu un pc portable de 2015 ou 2016 sur leboncoin et l'acheteur m'a contacté par sms après la vente me disant que l'ordinateur fonctionne mais qu'il rame, sans toute fois exiger un remboursement. Il a été remis en main propre, mais l'acheteur n'a pas voulu vérifier l'état de marche.
J'ai le soir avant la vente réinitialisé l'ordinateur et pu constater moi même qu'il fonctionnait sans ramer.
Il ne m'a pas encore menacé de porter plainte mais j'ai peur qu'il puisse me menacer avec cela et j'aimerais donc savoir quel sont ses droits et quel sont les miens (Est il dans le droit d'exiger un remboursement ? Peut il porter plainte ou faire un litige ? Est-ce quebla lenteur d'un ordinateur peut est assez importante pour causer un litige ? ) Je n'ai pas vraiment envie de reprendre l'ordinateur car j'ai besoin de l'argent.
Merci d'avance pour votre réponse,
Max
J'ai vendu un pc portable de 2015 ou 2016 sur leboncoin et l'acheteur m'a contacté par sms après la vente me disant que l'ordinateur fonctionne mais qu'il rame, sans toute fois exiger un remboursement. Il a été remis en main propre, mais l'acheteur n'a pas voulu vérifier l'état de marche.
J'ai le soir avant la vente réinitialisé l'ordinateur et pu constater moi même qu'il fonctionnait sans ramer.
Il ne m'a pas encore menacé de porter plainte mais j'ai peur qu'il puisse me menacer avec cela et j'aimerais donc savoir quel sont ses droits et quel sont les miens (Est il dans le droit d'exiger un remboursement ? Peut il porter plainte ou faire un litige ? Est-ce quebla lenteur d'un ordinateur peut est assez importante pour causer un litige ? ) Je n'ai pas vraiment envie de reprendre l'ordinateur car j'ai besoin de l'argent.
Merci d'avance pour votre réponse,
Max
2 réponses
D'une part il n'y a en effet aucune garantie de qualité en cas de transaction mobilière entre particuliers mais en plus Môssieur n'a pas daigné tester la machine avant de l'emporter.
Qu'il s'en prenne donc à lui-même.
Qu'il s'en prenne donc à lui-même.
maxgranjon
D'accord, merci, je vais pouvoir dormir le sommeil leger ce soir.
Bonjour,
Il n'y a pas de garantie ni de droit de rétractation entre particuliers.
C'est son problème désormais, vous n'êtes pas concerné par des problèmes de lenteurs peut être dû de son fait ou du votre peu importe
Il n'y a pas de garantie ni de droit de rétractation entre particuliers.
C'est son problème désormais, vous n'êtes pas concerné par des problèmes de lenteurs peut être dû de son fait ou du votre peu importe