Facture remise en état moisissure réclamée par le propriétaire

Benusaz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 - 29 mai 2020 à 10:00
Benusaz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 - 29 mai 2020 à 12:57
Bonjour,
Je m'appelle Benoît et suis en location depuis 10 ans dans le même appartement.
J'ai décidé de quitter mon logement avec preavis au 27 avril. Du au COVID nous avons prolongé le bail d'un mois, soit au 31 mai.
La propriétaire, avec qui nous avons de bonnes relations, m'a demandé si les ouvriers ne pourraient pas commencer à effectuer les travaux de réfection de la salle de bains 1 semaine en avance soit le 25 mai.
Jai donc accepté et déménagé la plupart de mes affaires le 23 mai, me disant que la semaine d'après je pourrais récupérer le reste et terminer de nettoyer l'appartement.
Le mardi 26 les ouvriers me demandent si ils peuvent repeindre la chambre à coucher le lendemain. Je nettoie donc le plus gros et le lendemain ils s'exécutent.
Je quitte le chantier à midi et à 14h la propriétaire m'interpelle en me disant que les ouvriers on trouvé de la moisissure au plafond ( il y avait effectivement quelques oreoles, rien de très grave) et qu'ils on directement traité avant de repeindre.
Le lendemain elle me dit que ces travaux de traitement seront a ma charge (150 euros).
Peut-elle me les réclamer, sachant que l'état des lieux et la remise des clés n'est que samedi (demain?)
Y a t t'il un risque pour la caution?
Peut elle me demander de payer une facture sans que je n'ai signé de devis ou même parlé aux artisans?
Merci de votre réponse et désolé pour le pavé.
Benoit
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
29 mai 2020 à 12:46
Bonjour,

Ce n'est pas une bonne idée de laisser faire des travaux avant l'état des lieux. Si les ouvriers font des dégâts, la bailleresse va vous les mettre sur le dos !

D'ailleurs, pour ce qui est de la trace d'humidité, pour que ce soit à votre charge, il faut encore prouver qu'elle est la conséquence d'un manque d'entretien (ou plutôt d'aération en l'occurrence) de votre part.

Vous ne vous en étiez jamais aperçu ?

Cordialement,
1
Benusaz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020
29 mai 2020 à 12:57
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
Oui vous avez raison sur le fait qu'ils puissent faire des dégâts je n'y avait pas pensé.
Et pour les traces je savais quelles étaient la, ja voulais les enlever avant la remise des clés mais les artisans ont repeint avant que je ne puisse le faire.
Pour info je lui ai promis de renvoyer les ouvriers chez eux si elle ne réglait pas la note. En effet ils doivent encore travailler samedi et dimanche pour terminer car lundi ils ont un autre chantier important.
Elle ma dit quelle réglerai donc la facture, je lui demande encore qu'elle me le mette par écrit.
0