Découvert bancaire et prêt immobilier : Forcément rédhibitoire ?

Barry92800 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 - Modifié le 28 mai 2020 à 19:17
 papossible - 28 mai 2020 à 19:30
Bonjour à toutes et à tous.

Nous sommes sur le point de déposer une demande de crédit immobilier avec ma femme (nous sommes tous les deux en CDI depuis 1 an et demi)

Le soucis qui m'angoisse un peu est que en février et en mars j'ai eu du découvert avec des frais d'intervention.

C'est du au fait que j'ai utilisé ma facilité de caisse pour transférer plus d'argent sur notre compte épargne, mais aussi thésaurisé un peu pour un autre projet (permis).

Je sais bien que c'était pas malin, mais nous n'avions pas prévu de trouver un appartement qui nous plait aussi tôt.

Cependant j'ai régularisé la situation de mon compte, j'ai injecté de l'argent et sur le dernier relevé (d'avril) j'ai eu un bon excédent à la fin du mois sur mon compte courant.

Nous avons également un apport de 15 000 euros pour appuyer notre demande (et l'appartement est en dessous de la limite de notre capacité d'endettement).

Nous passons par un courtier pour effectuer la demande, est-ce que selon vous les découverts sur les 2 premiers relevés de compte seront rédhibitoire ?

Egalement, sera-t-il possible pour moi d'envoyer aux banques mes relevés des deux prochains mois qui seront aussi avec un excédant plus important, et ainsi conforter les banques sur le fait que mes comptes sont bien redevenus sains ?

Je remercie d'avance les personnes qui pourront apporter une réponse :)

2 réponses

kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
28 mai 2020 à 19:27
bonjour

Vous passez par un courtier et vous ne lui avez pas posé la question ? et visiblement vous avez signé un compromis ?

en gros vous voulez être rassurés deux fois ...

les banques prennent les 3 derniers mois alors dormez tranquilles si vous êtes dans les % des taux d'endettement
0
Bonsoir,
Toutes les réponses "favorables ou pas" à vos questions ne vous donnerons la seule vraie bonne réponse "celle de la banque".
Avant de voir un courtier avez-vous interrogé votre banque pour ce financement ?
Cdt.
0