Saisie de véhicule
nounou77_2268
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous. En août 2019 j’ai eu une saisie sur mon véhicule (j’en ai 2, et ils m’ont pris le « mieux » des 2). Sur le courrier que j’ai reçu d’un huissier juste avant la saisie, les 2 voitures sont mentionnées. Ils n’ont pas pris la deuxième (qui a beaucoup moins de valeur que la première). Sur le courrier il est inscrit que je n’ai pas le droit de vendre les voitures. Mais il n’en est rien des déplacements à l’international? Ont-il oublié ma deuxième voiture ou sont-ils obligé de m’en laisser une afin que ça n’impact pas ma vie personnelle (comme j’ai pu lire sur internet)?
Pour partir à l’étranger (bateau) avec cette voiture. C’est possible?
Je vous remercie
Pour partir à l’étranger (bateau) avec cette voiture. C’est possible?
Je vous remercie
A voir également:
- Comment rendre votre véhicule insaisissable
- Un garagiste peut-il immobiliser un véhicule dangereux - Forum Consommation
- Rendre livre fnac ✓ - Forum Consommation
- Rendre son chien à l'éleveur ✓ - Forum Consommation
- Restitution véhicule loa impayés - Forum Banque et Crédit
- LOA impayé et procédures - Forum Justice
2 réponses
Bonjour,
La saisie (blocage de carte grise) ne sert qu'à garantir la créance, vous n'avez pas le droit de la céder sous peines de poursuites pénales.
Mais rien ne vous empêche de l'utiliser comme bon vous semble.
Pour le deuxième véhicule, si demain l'envie prenait le créancier de vous la bloquer, rien d'impossible.
La saisie (blocage de carte grise) ne sert qu'à garantir la créance, vous n'avez pas le droit de la céder sous peines de poursuites pénales.
Mais rien ne vous empêche de l'utiliser comme bon vous semble.
Pour le deuxième véhicule, si demain l'envie prenait le créancier de vous la bloquer, rien d'impossible.
nounou77_2268
Messages postés
4
Statut
Membre
Je peux donc partir à l’étranger avec la voiture? En bateau? Elle ne sera pas bloquée?
Ulysse5818
Messages postés
15475
Membre
Dernière intervention
5 882
>
nounou77_2268
Messages postés
4
Statut
Membre