Compte étant mineur sans parents possédant de chèquiers.

besoindaidesvp - 27 mai 2020 à 14:50
 Myst - 28 mai 2020 à 16:40
Bonjour, je souhaiterais poser une question dans ma situation d'urgence, car l'année prochaine je serais une étudiante en première année de fac et j'ai besoin d'un compte bancaire donc plutot un compte jeune car j'aurai mes 18 ans en décembre, pour la bourse mais je suis encore mineur et donc j'ai besoin d'un premier dépot via mes parents. Du coup pendant cette période de confinement je n'ai pas pu avoir de rendez vous à la banque qui était initialement prévu en mars, ce qui fait que j'ai du me réorienter vers les banques en ligne, j'ai donc essayé monabanq et au préalable sachant que pour le premier dépot il m'était impossible d'avoir ceux de mes parents car comme je vous l'ai dis dans le titre, d'abord mon père je ne le connais pas je ne sais même pas s'il est dans le pays, il n'y a aucune anémosité entre nous c'est juste que je ne l'ai jamais connu, évidemment si ma mère et moi avions le moyen de le contacter on le ferait; et deuxièmement ma mère n'a pas de chéquier, et mes grands-parents non plus, et on m'a dit qu'une tierce personne pouvait faire le premier dépot et donc j'ai envoyé le contrat le chèque etc qu'ils ont reçus aujourd'hui et donc j'ai appelé pour l'ouverture du compte afin d'avoir mon rib au plus vite et on m'a dit que l'information que j'ai eu était fausse. Et donc j'ai expliqué ma situation très complexe mais l'ouverture reste impossible, maintenant je ne les blame pas car je comprends qu'ils ont leur politique à respecter mais du coup je voulais savoir si je pouvais avoir de l'aide ou des conseils si vous connaissez une banque qui accepterait bien un chèque d'une perce tierce qui est évidemment une personne proche de ma famille et qui a accepté de m'aider. C'est vraiment pour avoir un rib à mon nom car sinon l'année prochaine je ne pourrais pas continuer mes études sans cette bourse, j'ai bien évidemment contacter le crous pour leur demander un délai quant à mon compte bancaire et ils ont dis que c'était possible, mais je commence à sérieusement paniqué car je tiens vraiment à continuer mes études, et si je n'ai pas cette bourse je devrais abandonner cela pour commencer à travailler afin d'aider ma mère? La bourse était un moyen de ne pas contraindre ma mère à m'aider sachant qu'elle a vraiment beaucoup de difficultés financières et je ne souhaite pas l'accabler encore plus car je suis déjà vraiment très reconnaissante envers elle. J'espère que vous comprenez maintenant mes inquiètudes et mon angoisse face à cette situation. Vraiment quelconque aide me serait très précieuse.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Vous êtes mineur, il faut la présence de vos parents.
Je ne comprends pas votre panique.
Il y a quand même des banques ouvertes et des rv possibles pour ouvrir un compte en banque..
Votre mère peut avoir un compte même s'il est restreint dans son utilisation et qu'elle est interdite bancaire ou en surendettement..
Pourquoi tenez vous absolument à déposer un chèque qui ne sera crédité que d'ici quelques semaines.
Vous allez ouvrir un compte avec votre mère et vous déposez des espèces.
Bonne journée
0