Exonération Plus value résidence secondaire, Notion de résidence principale
geforce
-
geforce -
geforce -
Bonjour à tous,
je vends prochainement mon appartement qui est loué au même couple depuis 3 ans et demi.
L'exonération sur résidence principale suppose ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale dans les 4 dernière années précédant la cession.
J'ai la preuve du bail de location qui court depuis 3 ans et demi. En revanche, je n'ai pas la preuve pour les 6 mois restants à justifier.
La réalité c'est que l'appartement est resté vide plus de 6 mois en raison d'une rupture et que j'ai été hébergé à titre gratuit chez ma mère.
Ma question est la suivante, comment justifier de sa résidence principale? Quelles sont les paramètres ?
Je vous remercie!
Charles
je vends prochainement mon appartement qui est loué au même couple depuis 3 ans et demi.
L'exonération sur résidence principale suppose ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale dans les 4 dernière années précédant la cession.
J'ai la preuve du bail de location qui court depuis 3 ans et demi. En revanche, je n'ai pas la preuve pour les 6 mois restants à justifier.
La réalité c'est que l'appartement est resté vide plus de 6 mois en raison d'une rupture et que j'ai été hébergé à titre gratuit chez ma mère.
Ma question est la suivante, comment justifier de sa résidence principale? Quelles sont les paramètres ?
Je vous remercie!
Charles
A voir également:
- Exonération Plus value résidence secondaire, Notion de résidence principale
- Exonération (csg retraite 2025) - Accueil - Actualité juridique et financière
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Exonération plus-value indivision - Guide
- Transformer investissement locatif en résidence principale - Forum plus-values
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre - Forum Louer un logement
2 réponses
bonjour
il serait intéressant de savoir d'où vous tenez cette affirmation totalement contradictoire...
un bien loué , dès le premier jour, n'est plus votre résidence principale ...
il serait intéressant de savoir d'où vous tenez cette affirmation totalement contradictoire...
un bien loué , dès le premier jour, n'est plus votre résidence principale ...
Justement, je parle de l'exonération sur résidence secondaire.
Mais pour en profiter, il ne faut pas avoir été propriétaire de sa résidence principale pendant 4 ans.
Jusque là, je peux justifier 3 ans et demi de résidence secondaire car le bien a été loué, en revanche je ne peux pas justifier des 6 mois restant. J'ai justement peur qu'il considère ces 6 mois comme résidence principale;