Droit de rétraction

adriii69700 Messages postés 6 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjours a tous,

Je souhaiterai avoir une affirmation.

Samedi, j’ai fait un achat d’un produit multimédia (XBOX-ONE-S) dans une boutique professionnelle (MICROMANIA), j’ai jouer avec mais finalement je m'aperçois que cette console de jeux ne me conviens pas.

Je souhaiterai savoir si le droit de rétraction de 14 jours au quel la loi nous autorise en tant que consommateur, est également valable pour les produits d’occasion? Je souhaiterai de se fait rendre l’intégralité des jeux et ainsi que la console en échange du paiement de la totalité des produit achetés.

Pour ma part, j’ai trouvé cet article de loi L223-18 du code de la consommation et L223-23 de se même code.

Puis-je faire valoir mes droits avec cet article de loi, et ci non, pourquoi?

Merci d’avance.

4 réponses

AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385

Bonjour,

Si vous avez acheté en boutique, que ce soit neuf ou d'occasion, vous ne bénéficiez d'aucun délai légal de rétractation
3
Komar

Bonjour,

Acheté d'occasion auprès de qui ? (particulier, pro, ...)
0
adriii69700 Messages postés 6 Statut Membre

Comme indiqué dans ma question, j’ai acheter le produit dans une boutique Micromania donc vendeur professionnel
0
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 498

bonjour adriii
l'article que vous citez concerne le droit de rétractation applicable au contrat conclus à distance et hors établissement ... or vous êtes allé en magasin :donc pas de droit de rétractation...
0

Je peux donc le ramener et me faire rembourser?
0
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 498

vous n'avez donc pas lu ce que l'on a écrit :comme vous avez acheté dans un magasin( et pas lors d'un démarchage à domicile...) vous n'avez pas le droit à rétractation ... c'est à dire que le magasin a le droit de refuser de vous le rembourser....
0

Donc voilà, dis comme ça c’est plus claire !
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143 > adriii69700 Messages postés 6 Statut Membre

Re:

Comme dit plus haut tu n'as pas droit légal au remboursement mais rien n'interdit une négociation amiable dont l'issue dépend uniquement du bon vouloir du vendeur..

A+
0