Saisie sur salaire par huissier

Fafa - 23 mai 2020 à 15:53
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 23 mai 2020 à 16:03
Bonjour à tous,
Je vois que le débat n’évolue pas, et pourtant je pense que les pères d’aujourd’hui sont dans l’ensemble responsable et veulent être impliqués dans la vie des enfants, mais Malheureusement loi et une grande partie des femmes ( désolé pour les femmes qui ont compris que l’importance est l’équilibre des enfants et non pas seulement l’argent) Ne comprennent pas cela. D’ailleurs l’homme en général est condamné à payer une pensions alimentaires pour les enfants et une autre pour la femme mais à quoi la femme est elle condamnée? , et bien à rien car c’est une victime sûrement ( les seules victimes sont les enfants !!!) On a le devoir de payer pour L’éducation et l’entretien des enfants ( tout à fait normale) mais dès qu’il s’agit de prendre des décisions pour les enfants la les femmes n’ont pas besoin de nous je n’ai jamais été sollicité pour les choix de vie de mes enfants sauf quand il faut payer, et dans ces cas mesdames vous faite comme si Le enfants étaient qu’à vous( Désolé pour la tournure de phrase, mais les enfants ne sont pas une propriété) donc impliqué les pères dans les décisions et ils se sentiront plus impliqués dans l’éducation . Et oui on en est encore là aujourd’hui pas de justice ou équilibre.
Pour ma part j’ai trois enfants, je paye une pension pour eux et pour elle, j’étais expatrié lorsque le jugement a été rendu avec des revenus conséquents, pas de soucis , sauf que le 1er septembre dernier je suis revenu en France avec une perte de salaire de45%, l’idée était d’être plus proche de mes enfants, mon avocat a lancé une révision De pension en juillet de façon à payer une pension alimentaire correspondant à mes nouveaux revenus, malheureusement la procédure traine en longueur car mon ex ne veut pas diminuer ce qu’elle a reçu, car elle peut rester à la maison comme une princesse, sauf que moi la réalité est tout autre et je n’ai pas pu tenir le payement de cette pension , j’ai dû rabaisser la pension Pour pouvoir vivre et prendre les enfants avec moi( ça aussi à un coût mesdames) qui reste correct (800€) mais madame en a pas assez, oui elle a du mal à aller travailler. Bref elle vient de lancé une procédure de saisie sur salaire sans respect la loi mais là la justice s’en fout ( car il y a des procédures à suivre avant d’en arriver là) La procédure de révision est toujours en route sans que je sache quand enfin sera révisé la pension,
Je voudrais savoir si on peut porter plein contre le cabinet de l’huissier pour divulgation d’information privées à un tier sans autorisation? car beaucoup d’élément sont donnés à mon employeur sur ma vie privée dans le courrier
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 923
23 mai 2020 à 16:03
A partir du moment ou un jugement existe et que la pension n'est pas payée ou pas totalement votre ex a tout a fait le droit de demander un recouvrement pas huissier
1