Fraude bancaire
Nekipik
-
23 mai 2020 à 08:44
Nekipik Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020 - 23 mai 2020 à 12:09
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ginto5
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23 mai 2020 à 09:04
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Bonjour,
"Comment aurais je pu deviner que la connection internet n était pas sécurisée? "
A partir du moment ou vous n'êtes pas sur un réseau privé et protégé, c'est à dire à partir du moment ou vous n'avez pas besoin de fournir la clé d'accès au réseau wifi, vous êtes sur un réseau sans aucune protection !
"Comment aurais je pu deviner que la connection internet n était pas sécurisée? "
A partir du moment ou vous n'êtes pas sur un réseau privé et protégé, c'est à dire à partir du moment ou vous n'avez pas besoin de fournir la clé d'accès au réseau wifi, vous êtes sur un réseau sans aucune protection !
AN.Banker
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Modifié le 23 mai 2020 à 11:34
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Bonjour,
Quelle preuve ont-ils pour invoquer votre négligence ? Le code monétaire dans son article L133-19 prévoit que la banque doit vous rembourser sauf si l'opération ou les opérations résulte(nt) d'une négligence ou fraude de votre part. Les différentes décisions de justice ont confirmés que la charge de la preuve est du côté de la banque. Cela ne peut pas être uniquement une présomption de négligence.
Si vous avez uniquement indiqué vous être connecté depuis votre chambre airbnb, que le wifi soit sécurisé ou non, cela ne constitue pas une négligence à mon sens. Vous avez fait utilisation normal de votre application. Vous auriez très bien pu être sur un wifi protégé dont le mot de passe aurait été partagé ou connu d'autres personnes et que ce soit cette personne qui vous pirate.
Bref, demandez leur la preuve de votre négligence.
Selon eux, j ai fait preuve de négligence
Quelle preuve ont-ils pour invoquer votre négligence ? Le code monétaire dans son article L133-19 prévoit que la banque doit vous rembourser sauf si l'opération ou les opérations résulte(nt) d'une négligence ou fraude de votre part. Les différentes décisions de justice ont confirmés que la charge de la preuve est du côté de la banque. Cela ne peut pas être uniquement une présomption de négligence.
Si vous avez uniquement indiqué vous être connecté depuis votre chambre airbnb, que le wifi soit sécurisé ou non, cela ne constitue pas une négligence à mon sens. Vous avez fait utilisation normal de votre application. Vous auriez très bien pu être sur un wifi protégé dont le mot de passe aurait été partagé ou connu d'autres personnes et que ce soit cette personne qui vous pirate.
Bref, demandez leur la preuve de votre négligence.
Nekipik
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Modifié le 23 mai 2020 à 11:14
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Le soit disant conseiller à voulu me faire changer mes codes certicode en disant que “la banque postale” avait endurci sa politique de protection. Je l ai envoyé ballader, je venais juste de rentrer de voyage. Le lendemain je reçois un autre appel, d un autre conseiller. Il me dit qu il y a une activité suspecte sur mon compte, qu une connection en Italie a été faite. Je lui répond que c est normal, que j étais en Italie et lui ai demandé de désactiver certicode plus car je trouvais cette option compliquée (chose que j aurais pu faire moi même). Suite à cela, je n ai pas réussi à faire le virement en ligne pour mon loyer, et plus tard, l accès à l application via mon téléphone était bloqué, mes codes avaient été changés.
Je ne comprend pas comment tout celà a eu lieu.
Merci pour votre aide et votre soutien.
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Nekipik
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Modifié le 23 mai 2020 à 11:55
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Merci de votre réponse. Oui, je sais bien que c est à la banque de prouver que je suis en tort. Mais il est très difficile de les contacter, j ai reçu 2 lettres en 4 mois stipulant qu ils n étaient pas responsables. Ils ne repondent pas à mes mails. Ils tentent de me décourager. Vu le manque d écoute, j estime que si justice existe, je pourrai même prétendre à des dommages et intérêts. Je sais que la justice sera de mon côté mais “la banque postale” fait traîner les choses et c est honteux de leur part. Je suis révoltée.
AN.Banker
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23 mai 2020 à 12:02
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Il y a 12000€ en jeu, vous décourager est une bonne tactique si vous vous mettez de leur côté. Attendez la réponse du médiateur
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Nekipik
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Modifié le 23 mai 2020 à 12:09
Modifié le 23 mai 2020 à 12:09
Merci. Oui je n ai pas l intention de me laisser faire. 12000 euros représentent 1 an de salaire pour moi. J ai bien l intention de me battre et je voudrais faire savoir aux citoyens comme moi que “la banque postale” a des pratiques abusives.
Je reste en attente...
Si vous avez une banque à me conseiller, je suis preneuse.
Merci encore, c est réconfortant de se sentir écoutée et soutenue.
Que de dépense d énergie...
Je reste en attente...
Si vous avez une banque à me conseiller, je suis preneuse.
Merci encore, c est réconfortant de se sentir écoutée et soutenue.
Que de dépense d énergie...
Modifié le 23 mai 2020 à 09:21
23 mai 2020 à 09:58
Le "soi-disant" conseiller qui vous a joint par téléphone, vous a-til demandé vos mots de passe, compte, etc... ?
Personellement, lors de déplacements, j'utilise un VPN (*) pour me connecter avec mon PC, et surtout je n'utilise jamais mon smartphone pour accéder à ma banque en ligne.
(*) un VPN, permet, entre autres, de coder entièrement le traffic internet de l'utilisateur.