Retour de marchandise défectueuse en magasin

MelaniaTrompe - 22 mai 2020 à 17:13
 MelanieTrompe - 22 mai 2020 à 20:33
Bonjour,
Je voudrais savoir si, en cas d'appareil neuf et défectueux, c'est à moi de ramener l'appareil au magasin où je l'ai acheté pour me le faire rembourser ?
C'est ce qu'on me demande, or c'est un réfrigérateur américain (donc lourd et encombrant), et je ne peux pas le ramener toute seule dans mon petit véhicule (à l'achat un ami de passage m'avait prêté main forte avec sa camionnette).
Que dit la loi à ce sujet ? Je n'ai rien vu sur ce sujet précis, sauf que la garantie pour appareil défectueux couvre la main d'oeuvre, les pièces ET aussi le déplacement. Normalement donc, si je comprends bien, ce serait au vendeur d'organiser la reprise ? J'ai tort ou raison ?
Merci de vos lumières !

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
22 mai 2020 à 17:54
Bonjour

La Loi??

Non conformité? Code Consommation L217-4 à L217-14..
A LIRE..

Retour sans frais, c'est donc au vendeur d'organiser l'enlèvement..

Agir par recommandé, pas de blablas inutiles (Mails, téléphone..) qui ne laissent pas de trace et ouvrent la voie à l'enfumage..

Si aucune solution n'est proposée dans les 30 jours tu as droit au remboursement.

A+
1
MelanieTrompe
22 mai 2020 à 20:33
Merci !
0