Peut on porter plainte contre l'état?

Tania - 21 mai 2020 à 20:13
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 mai 2020 à 20:21
Bonjour,
J'etais enfants placé à l'âge de 2ans et je suis rester jusqua mes 16ans car je suis tomber ensceinte et donc g préférer partir avec le père.
Alors ma question est:
"Serait-il possible de porter plainte contre l'état?"
Car aujourd'hui j'ai 32 ans et toute mon enfants se répercute sur mes.enfants j'ai du mal a faire leur éducation de peur qu'il ne m'aiment pas etc...
Ma famille d'accueil n'a jamais rien fait pour nous aidez à aller plus loin.
Nous étions vu comme des enfants anormal...
Nous n'avions jamais droit aux mêmes choses que leurs enfants biologique..
Un sujet TABOU sur le sexe se qui a fais que je suis tomber ensceinte très tôt juste pour fuire tout cela, aucun amour ni réconfort j'avais tout les jours le cœur nouée et consi6comme des bonnes..

Et même pas un rendez-vous pour savoir comment nous allons qu'est ce que nous envisageons à notre départ mais rien de cela.je me suis senti jetter a la rue comme ci qu'il voulais se débarrasser de moi !!

Donc peut on porter plainte contre l'état??

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 21 mai 2020 à 20:16
non votre plainte contre l'Etat ne peut pas aboutir il n'y a aucune faute lourde.

si vous reprochez quelque chose à votre famille d'accueil pourquoi ne pas porter plainte contre elle plutôt que contre l'Etat ?
2
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
Modifié le 21 mai 2020 à 20:21
Bonsoir,

Et vous accusez l’État français de quel délit ou crime ?
C'est l'aide sociale à l'enfance (ASE) qui place les enfants en danger dans une famille d'accueil. C'est une compétence du Conseil Départemental, pas de l’État.

1