Commande depuis l'allemagne

Bea - 21 mai 2020 à 09:13
 Bea - 25 mai 2020 à 01:41
Bonjour,
J'ai commandé un colis depuis l'Allemagne directement chez un grossiste, mais en avant arriver je trouve le prix moins cher, j'ai demandé à annuler cette commande, avant le départ de colis, j'ai tout payé. Le colis n'est pas encore arrivé, si possible de refuser de recevoir, et avoir le remboursement, mais le correspondance à refuser de rembourser, aussi si je retourne le colis, il faut que je paie encore le frais pour le relivrer.

Est ce que c'est normal par la loi de l'Allemagne?
En attente de votre réponse
cordialement

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 088
21 mai 2020 à 12:20
Bonjour

Le droit à rétractation est identique dans toute l'U.E.. Le retour est à charge du Client..

Voir Code Conso L221-18 à -28..

En Allemagne l'équivalent de ces articles se trouve dans le Code Civil
(Bürgerliches Gesetzbuch).

A+
2
Bonjour,

Merci de votre réponse rapide, en fait la personne en Allemagne m'a dit que même je retourne le colis, je n'aurai pas de remboursement, en plus si je voulais ce colis, il devrait payer le frais pour relivrer à mon domicile.

Par contre je fais le paiement directement sur son compte personnel, est ce que c'est possible d'une arnaque? La banque est possible de retracter ce fond ou pas?,
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 088 > Bea
21 mai 2020 à 17:15
Re:

Payer un achat chez un PRO par virement sur son compte personnel va à l'encontre des règles d'une saine gestion!!.. C'est UN PEU louche..

Si ce n'est pas une arnaque il reste que tu as le droit de te rétracter et de te faire rembourser (Moins les frais d'envoi..).

Voir le problème rapidement avec la Banque..

A+
0
Bonjour,

Ce commerçant en Allemagne absolument ne voulait pas rembourser, car c'est non remboursable. Est ce que je pourrai porter la plainte contre cette société? En vue que c'est le commerçant en Allemagne, il faut que je fais quoi ? Porter la plainte à la police en France ou en Allemagne? Quel procedure plus efficace?
cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 088
22 mai 2020 à 12:47
Re:

Si le droit de rétractation est acquis pour ce cas (Il existe des exclusions!) on peut faire intervenir à titre amiable le CEC:

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/

Aller à 'Résoudre votre problème'..

A+
0
Bonjour,

Merci de votre aide, je vais suivre votre info pour résoudre ce problème.
Bien à vous.
0