Légal ou pas le service ?

Signaler
-
Messages postés
19576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2020
-
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est légal de vendre un service ou produit dans un jeu qui ne m'appartient pas, sans prendre contacte avec l'éditeur ni lui verser quoi que ce soit. Ce qui fait donc que l'argent me revient.

Ex:

Je joue à un jeu (gmod) et je décide de créer mon serveur dans lequel je vais y mettre un vip payant. Pour le payer, il faudra me verser la somme sur mon PayPal où il n'y aura aucune facture après le versement. Mais l'éditeur de ce jeu ne sais pas que je gagne de l'argent sur son jeu et il ne reçoit rien en retour. Est ce donc légal ?

Merci par avance.

3 réponses

Je ne pense pas que ce soit légal, si l'éditeur s'en aperçoit, il peut entamer des poursuites.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2020

Bonjour,
Merci pour votre réponse, elle me sera très utile.

Bonne journée à vous.
Messages postés
19576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2020
6 785
Avez vous lu les conditions générales du jeu que vous avez accepté à l'inscription.
Non, bien évidemment, personne ne les lit jamais (et pourtant, y'a quelques perles) vu qu'on est obligé de les accepter pour pouvoir jouer (et qu'aucun système de remboursement en cas de refus n'est possible en France).

La réponse à votre question est indiquée dans ces conditions générales.
En général, c'est non, et si vous le faites, non seulement l'éditeur va vous assigner en justice, mais vous vous êtes engagé à payer les frais de justice quel qu'en soit le résultat.

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2020

Bonjour,

Merci de votre réponse elle me sera très utile. Ne vous en faites pas, je ne compte pas le faire mais c'est seulement que je voulais le savoir. Car partout où je passe tout le monde le fait.

Merci d'avoir pris le temps de lire ma question et d'y répondre. Bonne journée à vous.
Messages postés
19576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2020
6 785 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2020

Car partout où je passe tout le monde le fait
Sur l'autoroute, tout le monde roule à 150, en restant bien sur la voie de gauche.
Ca ne rends pas la chose légale, et un jour, on se fait contrôler, et là.. ca peut piquer un peu.

https://www.01net.com/actualites/88-millions-de-dollars-damende-pour-un-serveur-prive-world-of-warcraft-519768.html
Messages postés
361
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2020
186
Bonjour,

Bon courage pour ce projet !

Il va vous falloir le mûrir , et revenir nous voir.
Dossier à la une