Commande jamais reçu

justineee - 18 mai 2020 à 16:58
 signal-conso - 27 déc. 2020 à 02:07
Bonjour,

Le 20 Mars 2020 j’ai commandé sur un site internet : FTX Store. A première vue tout s’annonçait bien. Ils avaient de bons avis sur leur site, j’ai quand même recherché sur internet d’autres avis, rien. J’ai décidé de faire confiance. Le 23 Mars ma commande est remis au partenaire postal par expédition. Je reçois un mail pour m’en prévenir, délais de livraison de 15 jours. Avec le contexte actuel je peux tout à fait comprendre des retards de livraison. Le 12 avril le colis est expédié de Chine une première fois (suivi de colis avec leur site et également avec la poste.). Il est expédié une deuxième fois de Chine le 26 Avril. Depuis le 26 la commande ne bouge plus. Impossible d’accéder au suivi à partir de leur site car commande soit disant non trouvé.

Aucun mail ne mentionnant un quelconque retard de livraison. Rien.

Le 9 Mai je décide d’envoyer un mail pour leur demander ce qu’il en est. Ils me disent qu’ils y a un retard dans les livraisons me donne un code promo. Aujourd’hui cela fais 50 jours et toujours rien au niveau de la commande. Je renvoie un mail hier, ils me renvoient également le même mail qu’il y a une semaine et demi, dans ce mail ci où j’ai bien préciser que je souhaiter être remboursé (sur leur site ils précisent qu’au bout de 50 jours nous pouvons être éligible au remboursement). Je renvoie un mail aujourd’hui pour leur demander de me rembourser, ils me répondent qu’ils ne peuvent pas annuler après expédition, que je pourrais renvoyer le produit une fois reçus.

Ce matin je suis tombé sur les avis trust pilot, tous négatifs, commande jamais reçu....

Que dois-je faire svp ??

1 réponse

signal-conso
27 déc. 2020 à 02:07
Bonjour,
Effectuez une signalisation sur le site signal.conso.gouv.fr en expliquant vos mésaventures.
Cette signalisation est un service gratuit mis en place par la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes), qui vous permet en tant que consommateur de signaler en ligne un problème, une anomalie lors d’un achat dans un magasin ou dans un lieu de restauration. Quelle que soit l’anomalie constatée, le signalement se fait en ligne et en quelques clics.

Sachez que vous pouvez choisir de faire votre signalement de manière anonyme vis-à-vis du professionnel. C'est votre droit!

De la même manière, sachez que si les anomalies se répètent les enquêteurs de la répression des fraudes seront avertis et pourront alors si besoin déclencher un contrôle.

Bon courage
0