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Bonjour,
Effectuez une signalisation sur le site signal.conso.gouv.fr en expliquant vos mésaventures.
Cette signalisation est un service gratuit mis en place par la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes), qui vous permet en tant que consommateur de signaler en ligne un problème, une anomalie lors d’un achat dans un magasin ou dans un lieu de restauration. Quelle que soit l’anomalie constatée, le signalement se fait en ligne et en quelques clics.
Sachez que vous pouvez choisir de faire votre signalement de manière anonyme vis-à-vis du professionnel. C'est votre droit!
De la même manière, sachez que si les anomalies se répètent les enquêteurs de la répression des fraudes seront avertis et pourront alors si besoin déclencher un contrôle.
Bon courage
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Sachez que vous pouvez choisir de faire votre signalement de manière anonyme vis-à-vis du professionnel. C'est votre droit!
De la même manière, sachez que si les anomalies se répètent les enquêteurs de la répression des fraudes seront avertis et pourront alors si besoin déclencher un contrôle.
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