Attente paiement Malakoff humanis

Rani_lilavati Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020 - 16 mai 2020 à 08:43
nenuphar. Messages postés 5846 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 20 mai 2020 à 16:53
Bonjour,
Depuis le 15 octobre 2019 Malakoff humanis à mon dossier complet pour une demande de prevoyance invalidite.
Au dernières informations de mon employeur, la rente serait acceptée mais toujours pas de paiement.
Cela me génère un facteur très anxiogène et si la situation n évolue pas rapidement.
Je saurais saisir le tribunal et développer toute l énergie qu' il faudra pour obtenir des résultats.
Mon seul revenu est 439 € pension CPAM et l attente n est plus tolérable.
Si des personnes ont d autres conseils pour les faire réagir ?
Ils sont les bienvenus.
Merci de votre attention

5 réponses

nenuphar. Messages postés 5846 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 135
19 mai 2020 à 17:21
Bonjour,

Que vous a donné comme explication votre prévoyance (il faut les appeler vous même afin de connaître avec exactitude ce qui bloque le dossier) ?

Vous leur faites bien parvenir chaque mois votre justificatif de paiement de votre organisme de sécurité sociale et également vos éventuels bulletins de salaire même à zéro ?

Bien cordialement
1
Rani_lilavati Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020
19 mai 2020 à 18:42
Bonjour
Oui j appelle depuis plusieurs mois.
Le dossier est complet et en cours... Toujours la même reponse, dossier en cours de traitement en attente car les personnes au téléphone n ont pas accès au dossier complet.
Et relance en urgence le service concerné (depuis un mois).
La période de confinement ne justifie pas ce retard non plus.
On me dit que l on a cherché à me joindre par téléphone et que l on me rappellera mais c est faux. Jamais de coup de fil.
Un matin on me dit dans le dossier il manque les arrêts maladie justifiant le lien avec l invalidité; l après midi on me dit le dossier est accepté et complet.
Mais jamais ils m envoient un mail pour me tenir informé ou réclamer des papiers.
Et bien sûr pas de paiement.
L inspecteur du travail me dit s assigner mon employeur aux pru'hommes.
C est la galère
Pour l avenir j ai l impression
Car je vais être licenciée pour inaptitude et la encore il faut s inscrire a Pôle emploi d apres eux.
Le but n étant pas de retravailler.
0
nenuphar. Messages postés 5846 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 135
19 mai 2020 à 20:06
Bonsoir,

Plusieurs choses :

L inspecteur du travail me dit s assigner mon employeur aux pru'hommes.
: et sous quel motif ? d'après vos dires, pas de défauts d'informations par rapport à la prévoyance de la part de votre employeur, ni de défaut de mise en œuvre auprès de votre prévoyance de la part de votre employeur.

Mon seul revenu est 439 € pension CPAM ; La sécu me verse rien donc pas d attestation de paiement à part la pension inv cat 2 : je vous redemande donc si vous faites bien parvenir l'attestation de paiement chaque mois de votre pension d'invalidité et votre fiche de paie même à zéro ? Sans ces deux documents chaque mois, la prévoyance ne peut effectuer un quelconque calcul. (minimum en lettre suivie à moins que vous ayez dans votre espace personnel une possibilité d'envoi de documents avec ar)

Je vous conseille de suivre à la lettre la procédure de réclamation de votre prévoyance afin de pouvoir saisir le médiateur. https://www.malakoffhumanis.com/reclamation/
En parallèle, demander à votre employeur d'insister auprès de Son assureur.

la encore il faut s inscrire a Pôle emploi d apres eux : j'imagine que c'est la prévoyance qui demande cela. Vous n'êtes pas dans le cadre de la portabilité de la prévoyance mais dans le cadre d' une prestation due d'un sinistre qui a trouvé naissance lors de l’exécution de votre contrat de travail.

Vous pouvez également contacter une association telle que la Fnath pour vous accompagner dans vos démarches.

Bien cordialement
1
Rani_lilavati Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020
19 mai 2020 à 20:12
Assigné l employeur
Pour obtenir des paiements
Être depuis 4 mois avec seulement 439 €
Et un dossier complet depuis le 15 octobre 2019.
C est pas possible de continuer comme ça !
La prévoyance doit s acquitter des paiements.
0
nenuphar. Messages postés 5846 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 135 > Rani_lilavati Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020
19 mai 2020 à 20:32
Je comprends bien entendu qu'il n'est pas possible de continuer comme cela mais il ne faut pas se tromper d' interlocuteur. D'après vos dires, votre employeur a répondu à ses obligations ... C'est du côté de la prévoyance qu'il y a un souci ...
Sauf erreur, oui après votre licenciement et selon les conditions de votre contrat, tant que vous ferez parvenir les documents demandés à votre prévoyance (justificatif d'indemnisation mensuelle de votre organisme de sécurité sociale), ils devront indemnisés selon les conditions prévues au contrat. Autant dès fois cela peut être compliqué lorsque la mise en invalidité se trouve après la rupture du contrat (et encore ...) mais là il n'y a pas photo. Ce n'est pas dans le cadre de la portabilité.
Contactez une association pour vous faire confirmer tout cela.
Cdt
0
Rani_lilavati Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020 > nenuphar. Messages postés 5846 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
19 mai 2020 à 20:38
La rente doit m être versée par l employeur tant que je suis salariée.
C est même d ailleurs lui qui devrait s occuper de leurs demander des comptes.
Comme il ne le fait pas vraiment depuis octobre.
Moi je ne peux m en prendre qu' à lui car je ne suis pas adhérente dans le privé avec Malakoff humanis.
0
nenuphar. Messages postés 5846 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 135 > Rani_lilavati Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020
19 mai 2020 à 21:21
Il faut voir ce que prévoit le contrat / convention collective. Parfois la rente "transite par l'employeur" mais pas systématiquement.
Je vous ai indiqué une démarche à suivre. Contactez la direccte pour avoir leur avis.
0
Rani_lilavati Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020
19 mai 2020 à 20:15
Merci pour votre intérêt
Vous dites je ne suis pas dans la portabilité ?
Une fois licenciée, je devrais Continuer à percevoir la rente invalidité, pole emploi ou pas.
C est bien ca ?
Cordialement
0
nenuphar. Messages postés 5846 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 135
Modifié le 19 mai 2020 à 21:22
A priori vous avez posté à 20h38 mais je n'ai pas accès au message.

Rectification : je vous ai répondu.

Bonne soirée
1
Rani_lilavati Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020
19 mai 2020 à 18:45
La sécu me verse rien donc pas d attestation de paiement à part la pension inv cat 2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   75
20 mai 2020 à 14:52
Bonjour Rani_lilavati,
Nous venons de prendre connaissance de votre message. Afin de faire un point sur votre dossier, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent (à défaut votre numéro de sécurité sociale), date de naissance et coordonnées téléphoniques ?
Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.
Bonne journée.
0
Rani_lilavati Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020
20 mai 2020 à 15:04
Bonjour
Aujourd'hui même
Une personne de Malakoff-humanis promets un paiement par chèque à mon employeur.
Donc d ici 10 jours, je devrais percevoir ma rente tend attendue.
Je reviens vers vous au besoin
Cordialement
0
nenuphar. Messages postés 5846 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 135 > Rani_lilavati Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020
20 mai 2020 à 16:53
Bonjour,
Merci de votre retour.
Cdt
0