Refus de facture

Ghis - 15 mai 2020 à 21:11
Ghislain84 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 - 15 mai 2020 à 22:39
Bonjour,
J'ai réalisé un achat dans une grande surface connu en bricolage.
J'ai acheté quelques articles en direct pour un montant de 70€ et commandé pour quasiment 5000€ de matériel (parquet, peinture..), qui doit arriver dans 3 semaines.
Une fois arrivé en caisse j'ai réglé la totalité (achat direct + commande), car j'ai besoin d'une facture à transmettre à mon banquier dans le cadre d'un crédit ptz.
Quelle fut ma surprise quand on m'a dit qu'on ne pouvait me fournir la facture que du montant de 70€(achat direct) mais impossible de fournir une facture du reste, on me l'a donnerai seulement lors de la récupération du matériel ??
Est ce legal?
J'ai bien effectué le règlement de la totalité par CB.

Est ce légal?

Merci par avance de votre aide.

PS : À titre d'information, j'ai déjà acheté dans d'autres grandes surfaces,
(enseignes) , de la même façon et on m'a toujours fourni la facture de suite et un bon de récupération du produit en commande.

Cordialement

1 réponse

Bonsoir

Oui Malheureusement la facture sera effectivement édité à la livraison du matériel. Sans livraison pas de facture

Bonne soiree
0
Ghislain84 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020
15 mai 2020 à 21:33
Merci Stéphanie pour votre retour rapide, même si j'ai dû mal à en saisir le bon sens.
0
hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594 > Ghislain84 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020
15 mai 2020 à 22:02
Bonjour,

Il s'agit de la législation. Une facture est établie à la livraison et en aucun cas au paiement.
Si d'autres ne respectent pas les règles, c'est leur problème. Mais il ne faut pas reprocher à ceux qui les respectent de respecter les règles.

CB
0
Ghislain84 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 > hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
15 mai 2020 à 22:39
Oulah, êtes-vous tendu ce soir hoquei 44?

Il ne me semble pas faire un reproche à qqun ou à quoi que ce soit, j'exprime une certaine incompréhension. (quel est/sont les risque/s ? pour le consommateur et le vendeur ?
Vous pouvez peut être me renseigner ? Car c'est bien pour ça que les gens posent des questions sur des forums.

Je suis allé pas plus tard que la semaine dernière chez un concurrent de l'enseigne dont je parle au dessus, j'ai reçu une facture pour la commande passée et un bon pour récupérer la marchandise à son arrivée(avec un mail qui me préviens de sa disponibilité).

En effet, la loi est ce qu'elle est, mais il me semble que cela n'empêche pas de se poser des questions sur le bien fondé de certaines ou sur la différence de fonctionnement entre 2 grandes enseignes bien connu des francais, enfin si cela est encore possible ??
On devons-nous bêtement lire/savoir/apprendre sans comprendre ??

Merci alors de votre compréhension/indulgence.

Excellente soirée.
0