Annulation crédit après déblocage des fonds

Kimo - Modifié le 15 mai 2020 à 10:55
 Tony - 15 mai 2020 à 12:34
Bonjourn

J'ai demandé un crédit conso à la BNP le 05/05/2020 j'ai fais une autre demande à CETELEM le 06/05/2020.Sur les deux demandes j'ai déclaré que j'avais un crédit immobilier en cours. et pas de crédit conso en cours.ce qui été vrai au moment de la demande.

Le 12/05/2020 J'ai reçu les fonds des deux crédits sur mon compte BNP. Le 13/05/2020 Le directeur de l'agence BNP (qui est aussi mon conseillé) m'a contacté pour me dire qu'il vient de recevoir un virement d'un organisme de crédit sur mon compte et qu'il est étonné que je ne lui ai pas parlé de ce crédit. et que cela remet en cause la signature de l'offre qui a été faite sur des informations erronées et qui il va devoir annuler ma demande car les éléments financiers qui lui ont permis de valider mon dossier ne sont plus d'actualité. et que les fonds seront retirés de mon compte.

Je suis en capacité de rembourser les deux crédits et je veux garder les deux.

Est ce qu'il a le droit d'annuler le crédit après le déblocage des fonds sans mon accord?

Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour,

Même si à l'instant T, vous n'aviez pas encore le crédit CETELEM à payer, vous saviez très bien que vous en aviez fait la demande, il fallait donc inclure la mensualité du prêt CETELEM dans le calcul de votre taux de charge.
Ainsi, votre prêt n'aurait peut être pas été accepté, ni dans votre banque, ni chez Cetelem.

Le crédit ne va pas être annulé,
Mais, étant donné que vous avez menti par omission lors de la déclaration de votre situation, la banque peut prononcer la déchéance du terme.
C'est à dire vous demander de tout rembourser d'un seul coup, ce qui à priori, elle est en train de faire.
3