Disfonctionnement de mon espace en ligne
Jessyjess76
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2020
-
13 mai 2020 à 23:38
xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 14 mai 2020 à 10:42
xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 14 mai 2020 à 10:42
A voir également:
- Disfonctionnement de mon espace en ligne
- Bsr en ligne - Guide
- Comment se depacser en ligne - Guide
- Procuration en ligne gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Ligne 14 impots ✓ - Forum déclaration de revenus
- Formulaire de demande de numéro fiscal en ligne - Guide
2 réponses
AN.Banker
Messages postés
10484
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
9 075
Modifié le 14 mai 2020 à 08:17
Modifié le 14 mai 2020 à 08:17
Bonjour,
A priori, un virement crédité sur votre compte ne peut pas disparaître.
Par contre êtes vous sur que c'était bien des virements et non des chèques qui ont été déposés sur votre compte ?
Une arnaque connue consiste à encaisser une somme pour X raison et en reverser une partie à l'escroc qui au passage vous laisse une partie de celle-ci comme commission. Il s'agit en fait de chèques volés qui sont repris par la banque et entre temps, vous versez les fonds à l'escroc.
N'êtes vous pas dans ce cas?
Une nuance à avoir en tête, vous n'avez certainement pas d'autorisation de découvert sur votre compte (ce qui ouvre à une réduction des frais voire une une gratuité des frais en cas de compte débiteur et dans la limite de l'autorisation) . Pour autant votre compte peut se retrouver à découvert
A priori, un virement crédité sur votre compte ne peut pas disparaître.
Par contre êtes vous sur que c'était bien des virements et non des chèques qui ont été déposés sur votre compte ?
Une arnaque connue consiste à encaisser une somme pour X raison et en reverser une partie à l'escroc qui au passage vous laisse une partie de celle-ci comme commission. Il s'agit en fait de chèques volés qui sont repris par la banque et entre temps, vous versez les fonds à l'escroc.
N'êtes vous pas dans ce cas?
malgré l'absence de découvert
Une nuance à avoir en tête, vous n'avez certainement pas d'autorisation de découvert sur votre compte (ce qui ouvre à une réduction des frais voire une une gratuité des frais en cas de compte débiteur et dans la limite de l'autorisation) . Pour autant votre compte peut se retrouver à découvert
bonjour
si vous allez déposer plainte après vous pouvez être considéré comme victime... mais vous n'en verrez pas plus votre argent ......
si vous allez déposer plainte après vous pouvez être considéré comme victime... mais vous n'en verrez pas plus votre argent ......
Jessyjess76
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2020
14 mai 2020 à 10:17
14 mai 2020 à 10:17
Merci j'ai pu avoir une explication de ma banque qui a subi un bugg informatique sa me rassure du faite que je n'ai pas été victime d'une arnaque, mais du coup je n'ai pas de réponse concernant mes virements qui n'apparaissent pas sur mon compte ni en opérations à venir que moi j'ai pu voir mais pas mon conseiller. Bizarre quand même si j'ai une réponse je vous tiens informé. Merci encore pour l'intérêt que vous témoignez.
Cordialement
Cordialement
xplom
Messages postés
35283
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 038
>
Jessyjess76
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2020
14 mai 2020 à 10:42
14 mai 2020 à 10:42
bonjour
moi j'ai pu voir mais pas mon conseiller.
oui la routine comme la CAF la sécu, ils ont pas accès au mode client, ils ont pas internet sur leur poste de travail....euh
moi j'ai pu voir mais pas mon conseiller.
oui la routine comme la CAF la sécu, ils ont pas accès au mode client, ils ont pas internet sur leur poste de travail....euh
14 mai 2020 à 08:44
14 mai 2020 à 09:12
Merci c'est très sympa de votre part de demander de l'aide à des bénévoles et de cracher sur leurs réponses derrière.
Pour ma part je n'irai pas plus loin avec vous et les autres bénévoles qui vous répondront seront désormais au courant de ce qui les attend quand ils vous répondront.
14 mai 2020 à 09:16
Modifié le 14 mai 2020 à 09:23
Modifié le 14 mai 2020 à 09:42
N'êtes vous pas dans ce cas? 》
Si je reverse des fonds à l'escroc c'est que je suis dans la combine?