Est-ce le moment d'investir en bourse
Domingo55
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2021
-
Modifié le 13 mai 2020 à 15:11
Yohann.75 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 - 17 mai 2020 à 00:12
Yohann.75 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 - 17 mai 2020 à 00:12
A voir également:
- Est-ce le moment d'investir en bourse
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Date versement bourse college - - Etudes
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Bourse au mérite bac combien de temps - Guide
- Chèque différé en ce moment 2023 - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Yohann.75
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2020
1
13 mai 2020 à 21:58
13 mai 2020 à 21:58
Hello Domingo55,
Si tu as réussi à avoir un compte PEA dans cette période si particulière c'est déjà un exploit tant les taux de refus et les listes d'attente sont longues.
Malheureusement, pour investir en bourse il faut être un peu plus malin que de suivre la masse qui te dit qu'en ce moment c'est les soldes.
Je ne connaissais pas le site que tu cites, il semble, après lecture de quelques articles, effectivement de bonne facture ce qui est rare de le milieu... mais est-ce suffisant ?
De mon expérience, j'ai commencé à investir en bourse en 2017 sur conseils de mon banquier, au jour d'aujourd'hui je n'ai rien gagné, je commençais tout juste à gagner de l'argent en 2019 mais le coronavirus m'a rattrapé. Le seul qui gagne aujourd'hui c'est mon banquier avec les frais.
Est ce le moment d'investir ? Je ne crois pas, nous n'avons aucune vision sur le devenir de la pandémie et tout est possible. L'épargne de précaution te sera peut etre utile dans 6 mois, en tout cas si tu n'as pas de très bonnes connaissances, il faut parfaire ton apprentissage.
Concernant les taux, j'espère que tu ne projettes pas d'investir sous emprunt...
Si tu as réussi à avoir un compte PEA dans cette période si particulière c'est déjà un exploit tant les taux de refus et les listes d'attente sont longues.
Malheureusement, pour investir en bourse il faut être un peu plus malin que de suivre la masse qui te dit qu'en ce moment c'est les soldes.
Je ne connaissais pas le site que tu cites, il semble, après lecture de quelques articles, effectivement de bonne facture ce qui est rare de le milieu... mais est-ce suffisant ?
De mon expérience, j'ai commencé à investir en bourse en 2017 sur conseils de mon banquier, au jour d'aujourd'hui je n'ai rien gagné, je commençais tout juste à gagner de l'argent en 2019 mais le coronavirus m'a rattrapé. Le seul qui gagne aujourd'hui c'est mon banquier avec les frais.
Est ce le moment d'investir ? Je ne crois pas, nous n'avons aucune vision sur le devenir de la pandémie et tout est possible. L'épargne de précaution te sera peut etre utile dans 6 mois, en tout cas si tu n'as pas de très bonnes connaissances, il faut parfaire ton apprentissage.
Concernant les taux, j'espère que tu ne projettes pas d'investir sous emprunt...
ptiboy
Messages postés
5967
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
1 123
13 mai 2020 à 15:26
13 mai 2020 à 15:26
bonjour
"J'ai du mal à comprendre, il faut toujours acheter quand les taux sont bas, donc pourquoi attendre ? :) "
mauvais calcul, pour gagner le jackpot, il faut investir, quand tu a une info, que ls marchés et la cob, n'ont pas encore, mais qui est imminente
"J'ai du mal à comprendre, il faut toujours acheter quand les taux sont bas, donc pourquoi attendre ? :) "
mauvais calcul, pour gagner le jackpot, il faut investir, quand tu a une info, que ls marchés et la cob, n'ont pas encore, mais qui est imminente
Yohann.75
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2020
1
13 mai 2020 à 22:01
13 mai 2020 à 22:01
J'ai du mal à comprendre aussi "quand tu a une info, que ls marchés et la cob" ?
dna.factory
Messages postés
25380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
12 887
14 mai 2020 à 14:24
14 mai 2020 à 14:24
il faut investir, quand tu a une info, que ls marchés et la cob n'ont pas encore
Attention au délit d'initié...
Attention au délit d'initié...
14 mai 2020 à 14:11
Oui tout à fait la liste était longue selon mon conseiller. Mais surtout que les effectifs étaient réduits.
Oui le site me plaît après je n'ai pas encore toutes les notions pour pouvoir tout cerner!
Merci pour ton conseil, c'est vrai qu'on se doit detre prudent pendant cette période de grand volatilité !
A+ et merci pour ta réponse
17 mai 2020 à 00:12