Achat de 2 places de parking à Budapest / Hongrie

Résolu
Nougatine - Modifié le 5 mai 2020 à 11:06
 Nougatine - 6 mai 2020 à 16:03
Bonjour,
Au cas où j'achèterai 2 places de parking dans un aéroport, pourriez vous svp, m'indiquez
l'imposition à régler sur les revenus de ce placement.
Je devrais signer un contrat de 5 ou 10 ans avec un taux fixé.
Je ne devrais pas me rendre chez le notaire.
Le conseiller me demande de faire cette opération dans les 48 h.
Mon délai de rétraction serait de 72 h
Pourriez vous de renseigner le plus rapidement possible ?
Je vous en remercie
Nougatine
A voir également:

6 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 395
Modifié le 5 mai 2020 à 11:17
Le conseiller me demande de faire cette opération dans les 48 h.

Arnaque à 100% pour moi.
Un tel investissement ne se décide pas en 48 heures. Surtout sans voir les places de parking.

Ce n'est peut-être pas une arnaque complète ou vous allez simplement perdre votre argent, mais ça sent quand même l'attrape nigaud où la rentabilité ne sera pas au rendez vous, et où toute action en justice devra se faire en Hongrie (ou à Chypre).

3
BmV Messages postés 90489 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 18 022
Modifié le 5 mai 2020 à 11:10
1 - ce sont les lois hongroises qui s'appliquent là, et ici nous ne les connaissons pas

2 - qui est ce "conseiller" ? Vous l'avez rencontré où ?

3 - pourquoi cette hâte pour boucler le dossier dans les 48 h ? Comment serait enregistré la vente s'il n'y a pas de notaire ou équivalent dans le circuit ?

4 - comment devriez-vous payer ces places ?

5 - les avez-vous vues, touchées et visitées ?

6 - Comment devriez-vous payer votre "conseiller" ?
1
BmV Messages postés 90489 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 18 022
6 mai 2020 à 10:30
Vous avez réellement toutes les coordonnées juridiques de ce "mandataire" ?
Infos vérifiées sur des sites ou par des autorités indépendantes ?

Il est vrai que tel que c'est présenté, ça paraît assez clair, mais ce qui est bizarre c'est l'insistance mise à vouloir régler ça en deux jours....

Arnaque ?
Peut-être pas, encore que, mais peut-être pas une affaire aussi juteuse pour vous que présentée, comme déjà dit plus haut.

Une très grande prudence voire méfiance s'impose ; si vous envoyez copie de votre CNI, prenez par exemple soin de masquer la ligne d'identification numérique en bas.
1
Je vous remercie de vos réponses.
Ce mandataire( contact uniquement par internet) me demande de lui envoyer ma carte d'identité, le règlement se ferait par virement, versé directement à l'aéroport de Budapest.
Est ce une arnaque ?
Merci pour vo réponses
Nougatine
0
Çà y ressemble beaucoup...
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 395
6 mai 2020 à 11:11
Bien sur que c'est une arnaque. Un achat de 20k ne se fait pas sans rencontrer le vendeur.

Au mieux, vous aurez effectivement des places de parkings situés à 20 km du terminal (mais situé sur l'aéroport) qui ne vous rapporteront pas un clou,
Au pire, vous aurez envoyé argent et pièce d'identité à la mafia Hongroise, et il se feront un plaisir d'utiliser ces infos pour procéder à d'autres arnaques.

Une place de parking à 20k, vous pouvez en trouver en France. Peut-être ne vous promettront-elles qu'un rendement de 5% (ce qui est un taux normal), mais au moins, elle vous rapporteront ces 5% sans risques légaux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai omis : il me demande la somme de 18 000.00 euros pour 1 place de parking et
34 000.00 pour 2 places ?????????
Je dois signer un contrat qu'il devrait m'envoyer après réception de ma carte d'identité
Merci de me répondre
Nougatine
0
Et c'est supposé rapporter combien ce mirifique investissement ?
0
Nougatine > eugene
6 mai 2020 à 10:30
soit disant 15 %
0
Je suis reconnaissante envers vous tous pour vos renseignements.
je vous remercie.
Je stoppe ce FABULEUX PLACEMENT "
Cordialement
Nougatine
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
6 mai 2020 à 12:17
Salut,

Vous avez évité la perte de dizaines de milliers d'euro. Pour une prochaine fois, souvenez-vous des conseils donné ici et n'hésitez pas à revenir poser une question si vous avez un doute sur une future affaire.
1
Nougatine > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
6 mai 2020 à 16:03
ok merci
0