Suppression de prestations

ramamimi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 - 13 mai 2020 à 14:25
 Mot_7126 - 14 mai 2020 à 22:58
Bonjour, j'ai déclaré mon compagnon qui n'a ni papier ni revenu (réfugié politique) au mois de mars précisant qu'il vivait chez moi depuis juin conséquence la caf ne ma verser aucune prestations au mois d'avril (ni rsa,ni prestations familiales, ni apl ) le mois suivant il m'ont remis mes prestations me signifiant que j'avais une dette de 4000e . Es légal ? Que dois-je faire ? Je vais être dans l'incapacité de rembourser les 846e de mon loyers passé et étant locataire privé je risque l'expulsion aidez moi svp .

2 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 229
13 mai 2020 à 15:03
Bonjour c est pour cela qu il faut déclarer tout les changements immédiatement à la caf pour éviter les teop perçus. Mr n aeu aucun revenu ? Vous aviez rsa parent isolé ?
2
ramamimi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
Modifié le 13 mai 2020 à 17:55
Oui il n'a jamais eu aucun revenus. Et oui je touchais le rsa parent isolé .
0
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 625 > ramamimi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
13 mai 2020 à 19:38
Bonjour

D'où le trop perçu puisque même s'il n'a pas de revenus vous n'étiez plus parent isolé. Toute la majoration pour isolation et éventuellement l'asf si vous la touchiez est à rembourser.

Vous pouvez demander un étalement de la dette pour continuer à toucher un minimum par mois.

Mais il va falloir sérieusement envisager de prendre n'importe quel emploi pour avoir un revenu permettant de payer le loyer et les frais. Ça tombe bien puisque vous êtes maintenant 2 à ne pas travailler, donc l'un peut travailler et l'autre garder les enfants. Quand vous étiez isolée je conçoit parfaitement que beaucoup d'emplois alimentaires vous étaient impossible à cause de la garde d'enfant (le week-end, le soir tard ou la nuit impossible de trouver une garde sans que ça ne coûte plus que ce que ça rapporte) mais ce n'est plus le cas.
0
ramamimi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 > Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024
14 mai 2020 à 13:05
Bonjour, je vous remercie pour votre considération. Je me demande si vos conseils son vraiment juridiques. Je suis une amie de la personne concernée qui n'ai pas en mesure de chercher de l'aide par se biais. Je vous avoue que j'ai était un peu choquée par votre réponse car vous estimez que si mon amie avait la possibilité de travailler elle ne l'aurait pas fait .je m'explique c'est comme si je vous avez demandé de l'aide pour trouver a manger et que vous m'aviez répondu d'aller en acheter au supermarché. La vie n'ai pas noir et blanc. Mon amie née en france a était excisée, violée par ces oncles enfants et mise sur le marché la prostitution à 9 ans déscolarisé elle ne sait ni lire ni écrire correctement .les hommes qui on partager sa vie on était souvent très violent et même si il disait vouloir l'aider à changer de vie finissait par devenir des proxénètes. Cette homme qu'elle a déclaré à la caf vivait à ces crochets il on eu un petit garçon et il est parti le jour ou la caf a était interrompu. Il me semble qu'il était plus intéressé par un passeport que par une femme. Je vous parle d'une femme qui avant de rencontrer cette homme venait de passer 15 ans en couple avec un homme avec qui elle a eu 5 enfants, une mâchoires cassées à plusieurs reprises les nerfs du doigt coupé et j'en passe . Elle avait enfin trouvé un peut de paix ,un logement avec ces enfants et une indépendance financière lui permettant d'arrêter la prostitution. J'ai déjà essayé de l'aider à chercher une activité professionnelle mais quand on est sorti du cadre scolaire et professionnelle depuis si longtemps qu'on a une piètre image de sois même il est très difficile de se réinsérer. Merci pour vos conseils. Sa me fait très mal de me dire que c'est 850e vont tant mettre en danger son équilibre déjà très fragile. Je suis consciente que la logique est de travail mais celon les histoires c'est pas tjrs possible. C'est une femme courageuse, bienveillante, tjrs prête à aider les autres .on peut difficilement prendre soin seule de 6 enfants dont 1 bébés ,se battre contre ces démons ,géré sont budget, être en règle avec tout les aspects administratifs de l'état ,veuillez à la sécurité de ces enfants et payer une inconnue 7 € de l'heure pour aller gagner 8€70 de l'heure.
0
depirenpire
13 mai 2020 à 18:33
Bonjour,
Essayez de trouver au plus vite un boulot.
Aucun revenu et 846 € de loyer ???
1
ramamimi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
14 mai 2020 à 16:38
Merci pour votre généreux conseils avisé. je voulais savoir quelle était la lois concernant les droits et la suspension des aides liées au rajout d'un concubin sans papiers ni resourse ? A t'elle la possibilité de demander une grâce ,un étalement du payment ,une réévaluation ..? Peut on se faire aider par des associations ? Quelle possibilité juridiques à t'on pour alléger ou supprimer cette dette cordialement.
0
Mot_7126 > ramamimi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
14 mai 2020 à 22:58
Jespere que vous aller une solution.
0