Regroupement familial en France [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
30327
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 mai 2020
-
Bonjour,
Je suis citoyen français naturalisé il y a plusieurs ans. Ma sœur habite dans notre pays natal avec ses 2 enfants, mes neveux. Son mari l’a quitté et je veux la faire venir en France avec les gamins (tous les deux mineurs). Je suis leur seul attache familial en France. Ça serait possible de leur procurer des cartes de séjour? Merci beaucoup pour votre aide.

2 réponses

Messages postés
39976
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
11 717
Bonjour,

Le regroupement familial concerne les étrangers en situation régulière souhaitant faire venir leur époux et ses enfants.

Donc la situation décrite ne permet pas le regroupement.
> RK
Elle demande un visa en prouvant qu'elle a un travail et un logement en france
Sinon aucune chance
> Lectoure
Oui... je le logerais chez moi mais pour le travail c’est compliqué. Elle ne parle pas français. Si jamais elle trouve un contrat de travail (dans l’enseignement de notre langue maternelle, peut être) pourrait-elle emmener ses enfants? Merci beaucoup pour tout votre aide, c’est gentil de votre part.
> RK
Je vous ai répondu
Un travail des revenus fixes prouvant qu'elle peut élever ses enfants
Surtout ne croyez pas qu'il suffit de demander un visa pour venir avoir des aides sociales. Ce nest pas comme cela que ça marche!
> Lectoure
Merci mais nous sommes aisés et nous n’aurions pas besoin de l’aide de l’état. Mais vous avez bien répondu à ma question et je vous remercie.
> RK
Bonne chance
Messages postés
30327
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 mai 2020
102
Bonjour,

De quel pays vient-elle ? les USA ?
Dossier à la une