Possibilité de procuration ?

Sydney - 11 mai 2020 à 13:20
 Sydney - 11 mai 2020 à 18:29
Bonjour

mon copain est en détention depuis quelques mois et il en a encore pour jusqu'à janvier 2021, jusque là je lui envoyer de l'argent pour qu'il achète des produits alimentaires et d'hygiène mais la je peux plus l'aider, il a de l'argent sur son compte mais je ne possède pas sa carte elle a était mise en opposition le 1er jour de son incarcération car il y a eu un retrait frauduleux peu avant.

Donc voilà j'aimerais savoir si il y a possibilité pour moi de récupérer une nouvelle carte pour lui envoyer de l'argent ou si il peut me faire procuration sachant que l'on est ni mariés ni rien. Ou alors qu'il fasse une demande depuis la prison et que je puisse récupérer la carte via un avocat ?

Voilà j'espère avoir une réponse merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Il peut essayer de demander (par lettre) à sa banque de faire un virement en votre faveur.
Cdt.
0
Bonjour,

La solution de papossible ne fonctionnera pas car la banque fera ce que l'on appelle un "contre-appel", c'est à dire téléphoner sur le numéro de téléphone présent dans le dossier de votre copain, afin de s'assurer qu'il est bien à l'origine de la lettre. Etant donné qu'il sera incarcéré, il ne pourra pas répondre, la banque ne fera donc rien.

Pour qu'une procuration soit effective, il faut que les deux personnes : celle qui donne la procuration et celle qui l'accepte, soient présentes en même temps lors de sa mise en place.
Encore une fois, impossible dans votre cas.

La seule solution envisageable, serait que le conseiller se déplace au parloir en même temps que vous, mais je ne pense pas que cela soit possible.

Sinon votre copain vous donne ses codes d'accès internet pour aller voir ses comptes en ligne, afin que vous puissiez lui faire un virement sur le RIB de la maison d'arrêt, en pensant bien à mettre son nom et le numéro d'écrou. Mais là, normalement, vous n'avez pas le droit de le faire sans procuration...
0
Bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses, j'ai l'impression que c'est pas gagné, mais merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre
0