Sans contrat eau facturation

Nageeneautrouble - 9 mai 2020 à 02:42
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 mai 2020 à 09:08
Bonjour,
Désolée ça va être long...
J'ai emménagé dans mon logement en 2017. Lors de mon le gardien n'a pas su me dire où était le (ni même la consommation..) et j'ai cru comprendre que l'eau était compris dans les charges : il m'a remis tout une documentation qui parlait des charges avec l'eau inclus dedans, il y a une ligne eau dans les régularisations de charges qui s'appelle 'eau froide' et idem sur mon compte client j'ai une partie 'consommation eau' (dans laquelle je n'ai jamais cliqué j'avoue). Et comme dans tous les anciens logements que j'ai occupés l'eau était comprise dans mes charges, j'avoue je n'ai pas plus poussée que ça.
Début 2019, je rentre chez moi un soir et trouve un papier sur la porte m'informant que comme je n'ai pas ouvert de compteur d'eau on me coupe cette dernière. (Là j'ai frappé paniqué chez mon voisin qui m'a informé que le compteur d'eau était dans une trappe dont on a pas accès dans le couloir....)
J'appelle le bailleur pour comprendre (là j'ai compris mon erreur), puis la compagnie des eaux pour ouvrir mon compteur à la date de mon appel, une charmante dame me dit qu'elle s'occupe de tout et que je vais recevoir une facture d'ici juin et que je pourrai être mensualisé si je le souhaite (et m'explique aussi que c'est pas une vraie coupure d'eau, ils ont juste tourné le robinet au niveau du compteur). Juin arrive je reçois une facture de 117€ là j'appelle pour demander si c'est possible de payer en plusieurs fois et d'être mensualisé. Et la personne s'occupe de tout.. je paie des mensualités de 20€ tous les mois et tout va bien dans le meilleur des mondes... Jusqu'à décembre 2019 ou je reçois une facture a laquelle je ne comprends rien du tout et ou on m'informe qu'on va me prélever la somme de 348€... J'appelle complètement affolée (j'ai pas cette somme sur mon compte), là on me dit de ne pas prendre en compte cette facture, de faire opposition sur la somme, qu'on ne peut pas me facturer des choses avant l'ouverture de mon contrat... Et qu'elle va faire le nécessaire pour me refaire une facture, 23 décembre 2019 je reçois une lettre de relance m'informant que ma facture n'a pas été réglé donc je rappelle de nouveau et rebelote on me dit la même chose de ne pas m'inquiéter qu'on ne peut pas me facturer avant l'ouverture de mon contrat. 6 janvier 2020 je reçois un recommandé toujours pour cette histoire de facture et idem j'appelle et on me redis la même chose, qu'ils ont beaucoup de retard dans les dossiers, de ne pas m'inquiéter que ça va être régularisé. En tout (d'après l'historique sur mon compte du fournisseur )j'ai téléphoné 5 fois à propos de cette facture.. mais jamais on ne m'a dit au nom de quoi je n'avais pas a payé, on me dit toujours que je dois pas m'inquiéter, on m'a même proposé de baisser les mensualités qui ne correspondent pas a ma consommation. J'ai cherché sur le net pourquoi je n'avais pas a payer, mais je n'ai rien trouvé.. (je voulais la payer en plusieurs fois cette facture a l'origine).
Bon je n'ai pas de nouvelles d'eux depuis janvier, mais rien n'a été régularisé (la situation sanitaire n'aide pas en ce moment en plus) et je n'ai accès à aucune de mes factures sur leur site (j'ai toujours un message d'erreur) donc je ne peux pas essayer de comprendre.
Donc si quelqu'un à la moindre idée de sur quel texte, règle où je ne sais quoi ils s'appuient ça m'aiderait bien à comprendre... Surtout que là prochaine facture, si elle est comme l'année prochaine va arriver le mois prochain. (Je n'ose plus les appeler, surtout en ce moment..)
Merci d'avance.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
9 mai 2020 à 09:08
Bonjour

Quel long texte..

Il semble que la somme réclamée corresponde à une 'régularisation' tenant compte de l'estimation de la consommation 'hors Contrat' (2017/2019) et des consommations 'sous Contrat'..

Sans documents précis il est difficile de dire quoi que ce soit..

Quant à dite que 'qu'on ne peut pas me facturer des choses avant l'ouverture de mon contrat' ce n'est pas exact.. Avant Contrat il y a eu consommation 'frauduleuse' qui peut parfaitement être estimée forfaitairement.. Et réclamé (Avant la prescription de 5 ans..).

A+
1