Envoyer un chèque banque postale en Espagne

Résolu
Josette - Modifié le 7 mai 2020 à 11:11
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 mai 2020 à 13:49
Bonjour, je souhaite envoyer un chèque de la banque postale à mon amie en espagne,
pourra-t-elle l'encaisser, si oui dans quel délai ? y a t-il des frais ?

7 réponses

BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
7 mai 2020 à 13:25
C'est plus que surprenant, mais bon ....

À vous de voir.
Pensez à bien mettre le chèque soigneusement à l'ordre de cette personne.
Qui devra sans doute payer quelques frais pour le transfert, dont le montant lui sera communiqué à elle par sa banque.
2
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 603
7 mai 2020 à 13:49
Qui devra sans doute payer quelques frais pour le transfert

Et l'émetteur aussi pour avoir émis un chèque encaissé à l'étranger :-) . A la banque postale c'est 20€

Page 9 dernière ligne
https://www.labanquepostale.fr/content/dam/refonte_Particulier/Produits/Quotidien/compte_bancaire/Tarifs_Particuliers.pdf
0
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
7 mai 2020 à 11:11
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

1
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
Modifié le 7 mai 2020 à 13:27
Si vraiment vous connaissez cette personne. Si vous lui avez déjà fait la bise, si vous avez partagé un café, si vous lui avez parlé au téléphone en Espagne sur votre initiative (c'est vous qui l'avez appelé, au numéro que vous connaissiez, pas à un qui vous a été donné pour l'occasion), si au téléphone vous l'avez reconnu tant à la voix qu'à l'expression. Alors vous êtes dans le cas prévu pour Western Union (ou les cartes pcs, ou même les carte cadeau amazon).

Western Union à une mauvaise réputation ici car détourné de son usage par de nombreux arnaqueurs (et éventuellement fraudeurs) qui profitent du coté difficilement traçable (et du manque d'info de la majeure partie de la population).

Mais en vrai, le service a son utilité.
Vous allez à l'agence WU la plus proche de chez vous (généralement la poste), vous demandez au caissier de vous expliquez comment faire, vous payez la somme (+ commission), et on vous donne un code. Votre amie de l'autre coté va à l'agence WU la plus proche de chez elle, donne se code, et récupère l'argent, no question asked.

Oui, il y aura des frais (vous trouverez les détails sur le site, et dans les agences), le délai par contre est très court (en général, dans l'heure).

Après, selon la destination de cet argent, il existe une méthode instantanée sans frais, et je vous l'ai donné en début de message.
Les cartes cadeaux dématérialisées. J'ai cité Amazon, car en général, vous pouvez tout acheter, et les cartes sont valables 10 ans.
Vous achetez ces bons d'achats sur le site, et vous recevez un code. Vous donnez ce code à votre ami, et celui ci le rentre sur le site de son coté. Zéro frais, moins de 10 minutes de délai.
Bien sur, y'a zéro sécurité. La première personne à saisir ce code dans le site récupérera cet argent.
Alors, oui, si c'est pour payer un loyer ou une amende, c'est pas idéal. Mais si c'est pour faire un cadeau, alors c'est parfait.
1
C'est très dangereux d'envoyer des chèques à l'international, ils peuvent être volés et falsifiés, faites lui un virement sur son compte bancaire espagnol.
Il faut aussi vous assurer que c'est bien votre amie, appelez là et pas une arnaque, il y a beaucoup de mails piratés qui font croire aux personnes qu'un ami est dans une situation où il a besoin d'argent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
merci pour votre réponse
je suis sure que c'est bien elle
le rib qu'elle ma donné est celui d'un compte épargne, donc je ne peux pas faire un virement car je n'en suis pas le titulaire
j'ai donc pensé lui envoyer un chèque par chronopost
mais je m'interroge sur le montant des éventuelles taxes
a vous lire
cordialement
josette
0
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
7 mai 2020 à 11:33
" je ne peux pas faire un virement car je n'en suis pas le titulaire " : ah ?
On ne peut donc pas faire un virement à son filleul/neveu/fils sur son compte épargne à l'occasion de son diplôme/anniversaire/mariage ???

Et cette "amie" n'a pas de compte courant comme tout le monde ?
Comme tout le monde ?
0
re bonjour :
exact : je le savais, mais pensait pouvoir le faire

il y a un blocage informatique au moment de la validation du virement....
j'ai pu créer le bénéficiaire, mais le système détecte qu'il s'agit d'un compte d'épargne

on ne sait jamais si un petit employé cachait son argent en espagne
0
bonjour
demandez donc à votre amie le RIB de son compte courant....
0
elle en a pas
elle a juste l'équivalent du livret A en France avec une carte bancaire et ça dans une banque
0