Fraudes chéquiers dépôt de plainte
Interrogeur
-
Interrogeur -
Interrogeur -
Bonjour,
J'ai commandé un chéquier à ma banque qui l'a adressé au siège de ma société.
Il n'est jamais arrivé et depuis j'ai eu un débit frauduleux.
La banque me demande de porter plainte.
Si j'avais ce chéquier en ma possession puis que je le perde ou qu'on me le vol je veux bien...
Mais dans ce cas, je n'ai jamais réceptionné ce chéquier.
Est-ce à moi de faire ces démarches ?
Merci pour vos lumières.
J'ai commandé un chéquier à ma banque qui l'a adressé au siège de ma société.
Il n'est jamais arrivé et depuis j'ai eu un débit frauduleux.
La banque me demande de porter plainte.
Si j'avais ce chéquier en ma possession puis que je le perde ou qu'on me le vol je veux bien...
Mais dans ce cas, je n'ai jamais réceptionné ce chéquier.
Est-ce à moi de faire ces démarches ?
Merci pour vos lumières.
A voir également:
- Fraudes chéquiers dépôt de plainte
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Cerfa depot de plainte - Guide
- Procuration dépot de plainte - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Mandat de depot - Guide
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
2 réponses
Bonjour,
"Est-ce à moi de faire ces démarches ?" Ça dépend, vous voulez être remboursé ? Si vous ne voulez pas, en effet, le plus simple est de ne rien faire.
Si par contre, vous voulez un remboursement et un traitement rapide du dossier, il est plus sage de porter plainte.
Pour le prochain coup, demandez à la banque de modifier le mode de réception de votre chéquier : demandez à aller le chercher à l'agence.
"Est-ce à moi de faire ces démarches ?" Ça dépend, vous voulez être remboursé ? Si vous ne voulez pas, en effet, le plus simple est de ne rien faire.
Si par contre, vous voulez un remboursement et un traitement rapide du dossier, il est plus sage de porter plainte.
Pour le prochain coup, demandez à la banque de modifier le mode de réception de votre chéquier : demandez à aller le chercher à l'agence.
Interrogeur
Merci c'est ce que j'ai fait...