Fraudes chéquiers dépôt de plainte

Signaler
-
 Interrogeur -
Bonjour,

J'ai commandé un chéquier à ma banque qui l'a adressé au siège de ma société.
Il n'est jamais arrivé et depuis j'ai eu un débit frauduleux.

La banque me demande de porter plainte.

Si j'avais ce chéquier en ma possession puis que je le perde ou qu'on me le vol je veux bien...

Mais dans ce cas, je n'ai jamais réceptionné ce chéquier.
Est-ce à moi de faire ces démarches ?

Merci pour vos lumières.

2 réponses

Bonjour,

"Est-ce à moi de faire ces démarches ?" Ça dépend, vous voulez être remboursé ? Si vous ne voulez pas, en effet, le plus simple est de ne rien faire.
Si par contre, vous voulez un remboursement et un traitement rapide du dossier, il est plus sage de porter plainte.

Pour le prochain coup, demandez à la banque de modifier le mode de réception de votre chéquier : demandez à aller le chercher à l'agence.
Merci c'est ce que j'ai fait...
Oui c'est à vous.
Comment la banque sinon peut elle savoir que vous êtes de bonne foi ?
Vous pouvez très bien dire ne pas l'avoir reçu alors que si...
Je posai la question car j'ai lu sur ce même forum des contradictions datant de 10ans...
Dossier à la une