Refus prise en charge prêt immobilier

Nanou - Modifié le 5 mai 2020 à 18:05
 nanou - 5 mai 2020 à 18:32
Bonjour je suis en arrêt pour grossesse pathologique depuis le 9/10/19 mon congé légal est le 1/12/19 j ai accouche le 22/01/20
Je suis en arrêt de travail depuis le 9/10 et encore actuellement mon assurance privée me paye des IJ pour maladie ( je suis à mon compte ) depuis ke début mais assurance de prêt me dit que je n’ai pas atteint mon délai de carence ( 3 mois) car il tombe dans mon congé légal .... il me refuse donc le remboursement ont-ils raison? Puis-je faire quelquechose j ai bien des arrêts de travail et des certificats médicaux d incapacité de travail
Merci de votre retour

2 réponses

Bonjour,

Oui elle est dans son droit puisqu'elle applique le contrat.

Il y a un délai de carence de 3 mois pendant lequel vous n'avez rien.
Dans le cas d'une grossesse, le congés patho n'est pas pris en charge par l'assurance du prêt, uniquement les arrêts maladie.

Étant donné que vous n'avez pas été en arrêt maladie + de 3 mois, vous n'aurez rien.
0
Mais je suis en arrêt avec arrêt maladie pour grossesse pathologique et non en congé pathologique qui n’est que de 15 jours ..... je touche quand même des indemnités journalières de maladie depuis le début
0
Tony > Nanou
5 mai 2020 à 18:22
Oui mais pas plus de trois mois.

Début de l'arrêt : 9/10/19
L'assurance aurait pu vous indemniser à partir du 9/01/20 si vous étiez restée en arrêt maladie sans interruption.

Sauf qu'entre temps vous êtes passée en congés legal de maternité donc vous n'aurez rien.

Si vous étiez passée en congés patho le 12/02/20 par exemple, l'assurance aurait pris en charge votre prêt immo du 9/01/20 au 12/02/20.

Je vous rassure, vous ne vous êtes pas fait avoir. Toutes les assurances auraient fait la même chose car elles ont toutes ce délai de carence.
0
OK merci beaucoup mais cela reste quand même limite car je suis à mon compte et je ne suis pas salariee et même en congé légal je suis dans l incapacité de travailler.......
en tout cas merci de votre réponse rapide bonne soirée
0