A voir également:
- Assu caae prêt habitat
- Cps banque - Meilleures réponses
- Assu caae - Meilleures réponses
- Compte cps - Forum Banque et Crédit
- Contrat cps démission - Forum salariés
- Cps banque - Forum Banque et Crédit
- Garantie cps 12 mois - Forum Consommation
- Carte CPS doit ont faire confiance - Forum compte bancaire
6 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
Modifié le 5 mai 2020 à 16:56
Modifié le 5 mai 2020 à 16:56
Bonjour,
Les parts-sociales sont obligatoires dans toutes les banques mutualistes !
C'est leur principe même...
Vous dites que vous n'aimez pas cette banque mais qu'elle est moins chère, c'est donc que vous avez pris soin de comparer toutes les conditions tarifaires des banques que vous avez mises en concurrence ! Ces frais ne doivent donc pas être une surprise pour vous ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F848
Soit vous avez choisi en toute connaissance de cause et vous ne devez pas être surpris, soit vous n'avez pas pris soin de prendre connaissance des conditions tarifaires et vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même.
Dans un cas comme dans l'autre, renoncer à un crédit sur 20 ans pour une histoire de 23€ me paraît un peu léger...
Cdt
Les parts-sociales sont obligatoires dans toutes les banques mutualistes !
C'est leur principe même...
Vous dites que vous n'aimez pas cette banque mais qu'elle est moins chère, c'est donc que vous avez pris soin de comparer toutes les conditions tarifaires des banques que vous avez mises en concurrence ! Ces frais ne doivent donc pas être une surprise pour vous ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F848
Soit vous avez choisi en toute connaissance de cause et vous ne devez pas être surpris, soit vous n'avez pas pris soin de prendre connaissance des conditions tarifaires et vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même.
Dans un cas comme dans l'autre, renoncer à un crédit sur 20 ans pour une histoire de 23€ me paraît un peu léger...
Cdt
5 mai 2020 à 16:59
Tout d’abord merci pour votre réponse car j’ai pu lire que ce n’était plus obligatoire d’où la question. J’ai souscrit ce crédit chez eux de part la courtière que j’ai engagé ( n’y connaissant rien .. ).
Est-il aussi obligatoire de transférer tout les comptes chez eux ? Car la banque m’a aussi fait ouvrir un compte personnel soit disant que mon salaire doit arrivé chez eux pour alimenter le compte commun ( crédit ).
Merci beaucoup.
6 mai 2020 à 11:55
Non, les parts sociales ne sont pas obligatoires.
Concernant les contre parties (ramener salaire, assurance mrh etc...), rien n'est obligatoire non plus.
Si l'offre de prêt est signée, ils ne peuvent pas l'annuler même si vous ne respectez pas vos engagements.
Par contre, ce ne serait pas réglo de votre part...mais ça c'est une autre histoire...