Geste commercial et réengagement abusif sfr

Résolu
em39391971 Messages postés 4 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens malheureusement rejoindre les nombreux clients SFR à s'être fait avoir!

J'aimerais savoir comment me dépatouiller d'un litige avec SFR.

J'ai souscrit une offre box internet avec engagement d'un an (août 2019 à août 2020).

Le 8 avril 2020, j'ai contacté le SAV au sujet du remboursement de mes frais de résiliation d'avec Free. J'ai réalisé que j'avais dépassé le cadre légal, ce que je comprends très bien.

Ils en ont profité pour me faire un geste commercial en m'offrant la possibilité d'avoir les appels vers les mobiles inclus dans mon offre.

Le 20 avril, j'ai commencé à constater un service internet intermittent. Le SAV me propose de changer de box. Les coupures internet se sont allongées depuis, ce qui me questionne.

La box est en cours de livraison et je compte la refouler à son arrivée.

Je souhaite maintenant résilier mais le SAV me dit ce matin que ma date d'engagement s'est rallongée à avril 2021 suite au geste commercial du 8 avril 2020.

Je sais que le geste commercial n'a aucune valeur juridique donc j'aimerais savoir comment procéder. Je dois recevoir un appel de leur service légal.

je pensais porter plainte à la gendarmerie pour réengagement abusif' à défaut d'idées.

C'est pourquoi je me tourne vers vous. Qu'en pensez-vous?

merci
Elisabeth

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Bonjour

Utiliser le Code Civil Art. L1353:

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
...........

Agir rapidement par Recommandé.. Nier catégoriquement avoir accepté quoi que ce soit..<gras> Mettre en Demeure de prouver le contraire. Bien entendu arguer de vagues blablas au téléphone n'est absolument pas recevable.

Si pas de preuve alors la date initiale de fin d'engagement est la seule à retenir..

https://graydon.be/fr/blog/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables

Voir avec la Banque afin de bloquer définitivement de possibles Opérations indésirables..

A+
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em39391971 Messages postés 4 Statut Membre 1
 
Bonjour,

Je suis ravie de vous apprendre qu'en 15 jours SFR a annulé son réengagement abusif.

Encore merci pour tous vos bons conseils.

Bonne continuation à tous!
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Tip top!
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ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131
 
le 08 avril 2020, toit tu dis geste commerciale, sfr dit ré engagement

c'est possible

est ce que sfr a respecté ceci? https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22480
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em39391971 Messages postés 4 Statut Membre 1
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je viens de m'apercevoir qu'ils ont mis un contrat sur mon site avec un confirmation de commande et 14 jours d'annulation!? je n'ai rien commandé du tout!!

c'est de la vente forcée pour moi!!

alors je fais quoi?
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ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131 > em39391971 Messages postés 4 Statut Membre
 
un confirmation de commande et 14 jours d'annulation!

tu peut pas dire, tout d'un coup
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em39391971 Messages postés 4 Statut Membre 1
 
Le dépôt d'une "soit disante" confirmation de commande déposée en douce sur un site internet avec un "court" temps de résiliation" est de la vente forcée.

Vous savez quoi? Je vais aller à la gendarmerie demain matin. On verra si j'ai le même son de cloche que vous.
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ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131 > em39391971 Messages postés 4 Statut Membre
 
alors tu as été a la gendarmerie, il ya 2 jours

qu'ont t'ils dit?
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