Geste commercial et réengagement abusif sfr

Résolu
em39391971 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 - 2 mai 2020 à 12:00
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 mai 2020 à 09:50
Bonjour,

Je viens malheureusement rejoindre les nombreux clients SFR à s'être fait avoir!

J'aimerais savoir comment me dépatouiller d'un litige avec SFR.

J'ai souscrit une offre box internet avec engagement d'un an (août 2019 à août 2020).

Le 8 avril 2020, j'ai contacté le SAV au sujet du remboursement de mes frais de résiliation d'avec Free. J'ai réalisé que j'avais dépassé le cadre légal, ce que je comprends très bien.

Ils en ont profité pour me faire un geste commercial en m'offrant la possibilité d'avoir les appels vers les mobiles inclus dans mon offre.

Le 20 avril, j'ai commencé à constater un service internet intermittent. Le SAV me propose de changer de box. Les coupures internet se sont allongées depuis, ce qui me questionne.

La box est en cours de livraison et je compte la refouler à son arrivée.

Je souhaite maintenant résilier mais le SAV me dit ce matin que ma date d'engagement s'est rallongée à avril 2021 suite au geste commercial du 8 avril 2020.

Je sais que le geste commercial n'a aucune valeur juridique donc j'aimerais savoir comment procéder. Je dois recevoir un appel de leur service légal.

je pensais porter plainte à la gendarmerie pour réengagement abusif' à défaut d'idées.

C'est pourquoi je me tourne vers vous. Qu'en pensez-vous?

merci
Elisabeth

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
3 mai 2020 à 14:33
Bonjour

Utiliser le Code Civil Art. L1353:

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
...........

Agir rapidement par Recommandé.. Nier catégoriquement avoir accepté quoi que ce soit..<gras> Mettre en Demeure de prouver le contraire. Bien entendu arguer de vagues blablas au téléphone n'est absolument pas recevable.

Si pas de preuve alors la date initiale de fin d'engagement est la seule à retenir..

https://graydon.be/fr/blog/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables

Voir avec la Banque afin de bloquer définitivement de possibles Opérations indésirables..

A+
2