Mon mari utilise mon RIB

Ludomars - 1 mai 2020 à 23:24
Ludomars Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 - 3 mai 2020 à 09:54
Bonjour,

Je suis actuellement et malheureusement toujours à ce que je pourrais appeler mon mari pour resté poli.

Voici mon problème :

Nous avions ouvert un compte en commun, hors j'ai toujours garder mon propre compte.
Au début, je lui avais autorisé une procuration sur mon compte personnel mais le jour où il a dit qu'on se sépare, on m'a dit de lui enlever la procuration, ce que j'ai fait le jour même.

Il y a peu de temps il a utilisé le RIB de mon compte personnel afin de ce payé ses factures.

A-t-il le droit de faire ceci malgré le faites qu'il n'est plus la procuration et que puis-je faire ?

Merci d'avance de vos réponses

1 réponse

dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
2 mai 2020 à 01:32
Bonjour

vous allez voir votre conseiller bancaire et vous lui "" tirez les oreilles ""
si la procuration n'existe plus , la banque aurait du refuser le paiement



aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
0
Ludomars Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020
2 mai 2020 à 03:23
Le problème c'est qu'il l'a utiliser via internet, en gros il s'est permis de se payer ses factures SFR avec mon RIB et j'ai même trouvé les attestations où l'on y trouve à son nom mais avec le RIB de mon compte personnel (je ne sais pas vraiment comment j'ai réussi a les avoirs).

Je me suis même permis d'envoyer une copie des preuves à la banque sans aucune réponse de leurs part.
Malheureusement j'ai du partir du département où se trouve ma banque (j'y retourne bientôt).

J'aimerais surtout savoir si malgré qu'on soit malheureusement toujours marié, je peux déposer une plainte et si il a le droit de faire ça ?
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175 > Ludomars Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020
2 mai 2020 à 07:12
il faut surtout changer le mot de passe à votre compte et le numéro de portable que la banque utilise pour vous envoyer les SMS de confirmation de paiement.
çà ; vous pouvez le faire dès maintenant
0
Ludomars Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 > dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
3 mai 2020 à 09:54
Bah ça c'est tout fait mais le problème que je ne les SMS je les ai uniquement quand je paies par CB et non en donnant le RIB ... Je me suis aperçu de ça ... Mais porté plainte c'est pas possible j'imagine vu que c'est mon mari même si il s'agit d'un compte où il n'a pas procuration ?
0