PTZ et Crédit immobilier

Jack - 1 mai 2020 à 19:42
 Jack - 1 mai 2020 à 20:00
Bonjour,

Je vais prochainement acquérir une maison avec travaux. J'ai donc fait un crédit immobilier classique et un PTZ.
La maison coûte 143 000€, il y a presque 49 000€ de travaux et nous avons un apport de 22 500€.

J'aimerais évité les intérêts intercalaires, je me demandais si il était possible de débloquer le prêt immobilier classique en premier et ainsi commencé à rembourser celui-ci.
Le PTZ serait donc débloquer en échelon mais il n'y aura pas d'intérêt intercalaires vu que le taux est de 0%.

Ce montage est-il possible ou le remboursement peut-il seulement commencé une fois les deux crédits entièrement débloqué? (même banque pour les deux crédits)

Merci d'avance

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 022
1 mai 2020 à 19:55
Bonjour,

Le remboursement du PTZ commence à la fin du différé prévu et le point de départ du différé correspond au premier déblocage de celui-ci (qu'il soit partiel ou total). Pour le prêt classique il commence normalement au dernier déblocage.

L'ordre de décaissement c'est l'apport puis le PTZ puis le prêt classique.
0
Bonjour AN.Banker,

Merci pour votre réponse rapide.
Si j'arrive a faire décaisser l'apport puis le crédit immo et le PTZ. Je n'aurais logiquement aucun frais intercalaires et mon remboursement commencera aussitôt si j'ai bien compris.
0