PTZ et Crédit immobilier

Signaler
-
 Jack -
Bonjour,

Je vais prochainement acquérir une maison avec travaux. J'ai donc fait un crédit immobilier classique et un PTZ.
La maison coûte 143 000€, il y a presque 49 000€ de travaux et nous avons un apport de 22 500€.

J'aimerais évité les intérêts intercalaires, je me demandais si il était possible de débloquer le prêt immobilier classique en premier et ainsi commencé à rembourser celui-ci.
Le PTZ serait donc débloquer en échelon mais il n'y aura pas d'intérêt intercalaires vu que le taux est de 0%.

Ce montage est-il possible ou le remboursement peut-il seulement commencé une fois les deux crédits entièrement débloqué? (même banque pour les deux crédits)

Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
4763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2020
2 761
Bonjour,

Le remboursement du PTZ commence à la fin du différé prévu et le point de départ du différé correspond au premier déblocage de celui-ci (qu'il soit partiel ou total). Pour le prêt classique il commence normalement au dernier déblocage.

L'ordre de décaissement c'est l'apport puis le PTZ puis le prêt classique.
Bonjour AN.Banker,

Merci pour votre réponse rapide.
Si j'arrive a faire décaisser l'apport puis le crédit immo et le PTZ. Je n'aurais logiquement aucun frais intercalaires et mon remboursement commencera aussitôt si j'ai bien compris.
Dossier à la une