Code de la route sans nationalité

Emily6854 Messages postés 6 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22609 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis né en France mais je n’ai pas la nationalité française car mes parents sont étranger européens et je n’ai pas fait la demande pour l’avoir.
Voilà qu’aujourd’hui j’ai envie de passer mon code de la route sur le site « Ornikar » mais comme je n’ai pas la nationalité française et donc ni le recensement je ne sais pas si j’aurai des soucis pour le passer car pour la demande de participation pour les épreuves du baccalauréat je n’ai eu aucun problème.
Merci!
A voir également:

2 réponses

dawg99 Messages postés 656 Statut Membre 120

Bonsoir si je comprends bien vous voulez avoir le permis Français en tant qu'étranger ?
1
Emily6854 Messages postés 6 Statut Membre

Oui c’est à peu près ça je suis né en France mais je n’ai pas la nationalité française enfin la carte d’identité.
0
dawg99 Messages postés 656 Statut Membre 120 > Emily6854 Messages postés 6 Statut Membre

On n'a pas besoin d'être Français pour avoir le permis Français.
Par rapport à la nationalité où sont nés vos parents et de quelle nationalité sont-ils ?
Et vous depuis quand résidé vous en France, quel âge avez-vous ?
0
Emily6854 Messages postés 6 Statut Membre > dawg99 Messages postés 656 Statut Membre

Mes parent sont portugais n’ont pas la nationalité française et pour ma part j’ai 17 ans et demi et je réside en France depuis ma naissance
0
dawg99 Messages postés 656 Statut Membre 120 > Emily6854 Messages postés 6 Statut Membre

Dès lors que vous êtes né en France et que vous y résidé depuis votre naissance vous pouvez demandé votre certificat de nationalité pour naissance et résidence en France durant 5 ans depuis l'âge de 11 ans si vous disposez des certificats de scolarité qui le prouvent bien sûr.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051
0
Emily6854 Messages postés 6 Statut Membre > dawg99 Messages postés 656 Statut Membre

D’accord je vous en remercie je ferai sa mais imaginons je ne fait pas la démarche, est ce que cela m’empêchera de m’inscrire ?
0
Lectoure

Le recensement ne concerne que les jeunes francais
0
Emily6854 Messages postés 6 Statut Membre

Donc je peu m’inscrire alors que je suis né en France mais que je nais pas la carte d’identité française .
0
dany311 Messages postés 22609 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 704 > Emily6854 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour

pour justifier de votre identité ; il vous sera demandé
- soit une carte de résident permanent
- soit un passeport
0