Facture paysagiste

Signaler
-
Messages postés
1337
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020
-
Bonjour,
J'ai fait appel a un paysagiste pour tailler mes haies. Le jour de la taille, les ouvriers étaient au nombre de trois, 1 salarié et 2 apprentis. ils sont arrivés a 8h30 et ont finis a 12h30. je viens de recevoir la facture libellée comme suit :
entretien du jardin du 14042020
tailles des haies de lauriers
12 heures M.O à 44 e 528,00 euros
TVA 20% 105,60 euros
montant TTC 633,60 euros
J'aimerais savoir pourquoi il a facturé 12h alors que les ouvriers n'ont mis que 4h a faire le travail ?
A t il le droit de multiplier le nombre d'heures par le nombre d'ouvriers ? Sachant que sur les 3 il y avait 2 apprentis ?
Merci d'avance de votre réponse.
Genevieve.

3 réponses

Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020
51
bonsoir
afin d éviter toutes surprises, à l avenir demander toujours un devis avant l'exécution des travaux.
mais bon 3 ouvriers x 4H cela fait bien 12h de MO total
Cdlt
Messages postés
11608
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020
5 113
Bonjour,

Vous pensiez vraiment qu'avec 44€, vous pouviez vous offrir 3 ouvriers pour une heure ? Avec cette somme, il y a à peine de quoi payer le salaire des trois durant les travaux. Il n'y aurait même pas de quoi de payer leur temps de travail durant le trajet de retour, ni même durant leur période d’absence (congé payé, formation obligatoire). Il s'agit de la notion de cout complet, que vous ne connaissez visiblement pas. Pour vous donnez un ordre d'idée ce qui se pratique ailleurs, dans mon entreprise, on est à un tarif individuel de 70€ : 44€ c'est vraiment bon marché.
Le contrat de travail de l'exécutant n'a rien à voir avec la prestation rendue. Si vous attribuez moins de valeur à un apprenti (tout autant couteux en raison de ces périodes d'absences plus importants), il faut laisser de côté vos préjugés.

CB
Messages postés
1337
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020
475
Ben oui 3x4 = 12...

Mais en l'absence de devis vous pouvez :

Ne pas payer.

Contester le montant.

En fait si j ai posé cette question c est parce que la dernière fois que cette entreprise était venu il y avait 2 salariés et ils étaient restés 6h. Et il avait facturé 6h X par le tarif horaire. Il n avait pas multiplie par 2. C est ca qui m à paru bizarre. C est pour ça que je voulais savoir si c était normal ou pas .
Messages postés
1337
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020
475 > Genevieille
Certainement une erreur de leur part..
Dossier à la une