Carte bleu contrat pas signer

Gregou33 - 30 avril 2020 à 15:58
 Tony - 30 avril 2020 à 16:30
Bonjour,
Voila , cça fais 6 mois que j ai reçus ma carte bleu , etant saisonnier tout c est passer via la poste j ai reçus le contrat a signer et a renvoyer choses que je n ai pas faites mais j ai reçus ma carte bleu une semaine plus tard, n ayant pas de nouvelle de ma banque pour le contrat j ai oublier de le signer et de le renvoyer.
Je n ai eu aucun probleme avec ma carte bleu ,j ai pu l utiliser sans probleme,mais depuis qq temps j ai des frais d utilisation ce qui est normal vu que j ai depasser mon decouvert,ma question est si je n ai pas signer de contrat peuvent ils me prendre des frais banquaires ???
Cordialement ,en esperant une reponse,sur ce prenez soins de vous !

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598
30 avril 2020 à 16:05
Bonjour,

Sauf convention contraire vous avez accepté les conditions tarifaires de la banque lors de la signature de la convention de compte incluant les frais de cotisation de carte bancaire. Ils peuvent donc vous appliquer ces frais. Au mieux votre contrat aurait pu vous être plus avantageux niveau cotisation.
3
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
30 avril 2020 à 16:00
Bonjour,

Vous trouvez normal d'utiliser leurs services, mais pas de devoir en assumer les frais ?

Il faudrait savoir ce que vous voulez, et devenir un petit peu responsable...

Cdt
2
Bonjour,

La carte bancaire est une chose, le fait d'être à découvert en est une autre.

Vous pouvez très bien vous retrouver à découvert, ou sous votre autorisation, sans avoir de carte bancaire, par des prélèvements par exemple.

Les frais (intérêts débiteurs ou agios) sont reliés à votre convention de compte, pas à un contrat de carte bancaire.

Bonne journée,
2