Facture EDF

Signaler
-
Messages postés
1588
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
-
Bonjour, depuis qu'on ma change le compteur (LINKY) le 21/10/2019 ma facture est survole,
pour 5 mois 1853.93 euros.
Pourtant je ne pas change la consommations habituelle, contraire, seul, souvent au travail, ou chez mon compagnon je croyez payer moins ma facture EDF.
Je conteste auprès EDF mais sans réponse a ce jours, et ils continue de relancer le règlement.

Je voulais comprendre d'où viens cette sur consommations et quoi faire?

3 réponses

Messages postés
30460
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mai 2020
8 147
Bonjour

La facture correspond elle aux index du compteur? Comporte t'elle un rattrapage? Sur combien de mois?

A+
La facture est juste détaillé:
-consommation 1128,41
abonnement 126,93
TVA 307,83
taxes et contributions 392,02

Rien d'autre
Messages postés
22990
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020
8 885
Bonjour,
Il y a forcément un index de début et un index de fin de la période.
Que vous devez comparer avec l'index de votre compteur.
Ou bien c'est une facture estimée ?
Relisez bien toute la facture.
Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
154
Bonjour
Avec votre compteur LINKY vous pouvez surveiller votre consommation journalière en ouvrant un espace perso chez Enedis . ça vous donnera une idée des KWh consommés .
Quand ils ont changé votre compteur , il y a eu un relevé de l'ancien , vous devez avoir ce document. Vous devez aussi avoir vos anciennes factures pour faire la comparaison avec votre consommation précédente: comparaison à faire sur une période facturée ( selon les cas 3 mois /6 mois /1 an, le mieux étant de faire de relevé à relevé et non pas estimé ) en KWh pas en EUROS .

Il y a eu des cas de LINKY qui étaient " buggués" .

Vous pouvez aussi , juste pour information refaire une estimation de consommation sur les sites des vendeurs d' électricité ( ils sont nombreux...pas de marque!) vous marquez tous vos appareils /surface/ chauffage etc et ça vous donnera une indication de consommation moyenne.
Cordialement
Messages postés
1588
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
356
Si on avait une photos de la facture, en rayant nom adresse pdl, on pourrait juger...........
Dossier à la une