Vente vehicule

lolo44 - 30 avril 2020 à 12:23
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 30 avril 2020 à 15:22
Bonjour,
Je vous pose une petite question.
J'ai mis une annonce sur leboncoin pour vendre un véhicule.
Une personne s'est présenté pour le voir et souhaite le prendre. Je lui réserve donc et on ne signe aucun papier aucun acompte. (C'était avant le confinement). Seulement aujourd'hui suite a un accident je ne souhaite plus vendre ce véhicule. Est ce que je risque quelque chose a annuler la vente ?
Merci d'avance

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 398
30 avril 2020 à 12:26
Bonjour,

Non, puisque rien n'a été signé ni aucune somme versée...
Rien n'a été contractualisé, vous êtes donc libre de changer d'avis.

D'autre part, je ne suis pas sûr que votre acheteur soit toujours intéressé si votre véhicule a été accidenté entre temps !

Cdt
0
Merci de la réponse.
C'est mon véhicule principal qui est accidenté et non celui a vendre. Je me suis mal exprimé.
Donc je n'aurais pas de pénalité financière a annuler la vente.
De plus c'est une Ford focus et l'acheteur avait prévu de changer les jantes ou je ne sais quoi dessus qu'il a déjà acheté. Suis-je obligé de lui rembourser cette dépense ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 398 > lolo44
30 avril 2020 à 15:22
Ah OK !
Non, vous n'avez aucun lien contractuel avec un acheteur potentiel qui n'a rien signé et ne vous a rien versé !
Et ce n'est pas votre faute si il a décidé d'acheter les jantes avant le véhicule...
Il trouvera une autre Focus, ou alors il les revendra, mais ce n'est pas votre problème.
0